Partie de toitures partie du catastrophe naturelle

Nikitta1628 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 15:08
 Nikitta - 9 janv. 2017 à 15:45
Bonjour
Voilà il y a environ 3 semaines il y a eu 1 tempête de vent et à certains endroits de ma toiture mon shingle s est envolé j ai donc contacté l assurance qui M a dit qu'elle ferait venir 1 expert apres lui avoir transmis 1 devis ce qui a été fait 5000 euros environ
Ma questiôn j aimerais savoir au cas où mon devis est refusé quesque je pouvais faire et si mon devis est accepté puis je démander à l assurance de verser la somme sur mon compte et de faire faire moi MM les réparations avec l aide d 1 ami ? Mercî mour vos réponses cdlt

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349
4 janv. 2017 à 16:05
bjr

l'expert va venir constater.
il est préférable que l'artisan vous ayant fait le devis soit présent le jour de ce rdv.
ensuite l'assurance vous donnera son feu vert ou pas.
si elle valide le devis de l'artisan, en gros 75 % de la somme des travaux vous sera crédité sur votre compte.
les 25 % restant vous seront virés sur votre compte sur présentation de la facture de votre artisan.
attention cette facture devra être identique aux devis
0
Nikitta1628 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
4 janv. 2017 à 19:58
Bonsoir merci de m avoir répondu
Je ne comprends pas pourquoi l artisan doit être present si je refais les travaux moi MM avec 1 ami et o cas où l expert prends la décision de ne pas accepter le devis comment vais je faire pour refaire ma toiture . De pluss l assurance me dit que j ai à payer 1 franchise de 228 euros . Çe qui pour moi est déjà beaucoup donc est çe possible o cas où l assurance donne son accord qu'ils me versent l argent du devis sur mon compte et que je refasse moi MM avec 1 ami les travaux mercî
0
stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349 > Nikitta1628 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 00:06
bsr

pourquoi l'artisan doit être la.....
pour défendre votre cause.
sachez que l'expert est du coté de l'assurance et son but est que cela coute le moins cher a l'assurance.
donc l'expert va chercher a minimiser les travaux et le montant du devis.
si l'artisan est la il peut justifier son devis et donc les travaux.

quand l'assurance donnera son accord, elle vous indemnisera du montant qui a été décidé moins la franchise de 228 €
donc si les travaux s’élèvent a 5000 € (montant qu'il faut que l'expert valide) vous retirez 228 €
il reste 4772 €
l'assurance vous versera sur votre compte la somme de 3579 € en gros.
quand les travaux seront terminés, si ils ont été fait par une entreprise avec une facture identique au devis, l'assurance vous versera le complément, c'est a dire 1193 € en gros

si vous faites les travaux vous même, le montant total que vous versera l'assurance sera en gros de 3579 € en gros en partant du principe que l'expert est d'accord sur le devis de 5000 € initial
0
Nikitta1628 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 > stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
5 janv. 2017 à 00:24
Bonsoir
Je vous remercie beaucoup
Et tient compte de vos informations
Cordialement et bonne soirée
0
Nikitta > Nikitta1628 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
9 janv. 2017 à 15:45
Bonjour je reviens vers vous en espérant que vous pourrez me renseigner encore 1 fois voilà j ai signé 1 promesse de vente sur ma maison àvec 1 acheteur qui avait déjà fait plusieurs devis sur ma toiture . En repassant devant chez moi il a donc constater le dégât sur ma toiture je lui ai donc dit que j allais faire mettre 1 bache en attendant puisque lui doit refaire la toiture avec de la tuile il M a dit que çela ne l arrangeait pas et que je devais remettre du shingle car il ne referait pas la toiture dans l immédiat . J ai vendu ma maison en l état et il etait au courant
Malgré tout çela est çe à moi de réparer quand MM les dégâts ? PS je N ai pas d argent d avance et si je vends Ç est aussî parce que je ne peux plus subvenir pour payer cette maison trop grande deja pour moi . Je vous remercie de votre gentillesse cdlt
0