Maintient de la prévoyance complémentaire

cochar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 06:45
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 8 janv. 2017 à 10:04
Bonjour
étant reconnu en invalidité catégorie 2 depuis 2011 ,je suis né en1955 ma pension vas basculer en retraite au terme de mes 62 ans , bénéficiant d' une-rente- prévoyance complémentaire ma -mutuelle ma annoncé que je cesserait de bénéficier de cette rente au terme de mes 62 ans ,pourriez vous me dire si il existe un recours ou une autre démarche pour continuer a percevoir cette complémentaire salaire car je n'ai pas totatiser bcp de points pour percevoir une retraite pleine ,j'ai entendu dire que je pouvais pretendre a cette complémentaire jusqu'à 67 ans pour pouvoir obtenir un maximum de points retraites
merci par avance

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
8 janv. 2017 à 10:04
bonjour,
Je vous invite à lire cet article
http://social-sante.gouv.fr/grands-dossiers/reforme-des-retraites/les-mots-de-la-retraite/article/transition-entre-pension-d-invalidite-et-pension-de-vieillesse
dont voici un extrait : Le bénéficiaire d’une pension d’invalidité qui n’exerce aucune activité professionnelle ne peut s’opposer à la substitution de sa pension d’invalidité en pension de vieillesse. Ainsi le versement de la pension d’invalidité prend fin à l’âge légal de la retraite.

Cordialement
0