Assurances des véhicules professionnel intervenant / copropriété

Romain - 9 janv. 2017 à 11:05
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 9 janv. 2017 à 13:40
Bonjour,
je suis une entreprise qui propose des services de déneigement, j'interviens principalement sur des petites copropriétés. Le syndic bénévole, me demande l'assurance de mon véhicule pour en faire une photocopie...au cas où j'ai un accident avec une voiture garé.
Ma question est de savoir si il est en droit de me demander l'assurance de mon véhicule professionnel (chasse neige)?
Deuxième question, peut-il avoir une photocopie de mon attestation d'assurance?
Pour information je ne souhaite pas leur donner par principe, bien que je sois assuré. Merci pour vos réponses, si vous pouviez répondre en vous appuyant sur une base juridique ce serait super.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
9 janv. 2017 à 13:40
A partir du moment où vous intervenez à titre professionnel, le syndic est tout à fait habilité à vous demander une attestation d'assurance: si jamais vous causez un dommage sans être assuré, l'on pourra lui reprocher de ne pas s'être renseigné en amont.
0