Abattement de la TLE grâce au PTZ

VANVNA80 - 11 janv. 2017 à 11:10
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 10:25
Bonjour,

Je viens d'apprendre que pour bénéficier de l'abattement de la TLE, il fallait que votre commune, est réalisé un conseil municipal avec objet abattement la TLE avec un prêt à taux zéro, et ça avant le 30 novembre de l'année de la signature du permis de construire, en ce qui me concerne, le PC a été signé en avril 2016.

Je souhaiterai donc savoir comment pouvoir bénéficier de l'abattement de cette taxe avec l'obtention du PTZ ?

Je reste donc en attente d'une réponse

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Pour information déjà, il ne s'agit plus de TLE, mais de taxe d'aménagement.

La Mairie n'a rien oublié, c'est la DDT(M) de votre département qui a calculé votre taxe et elle ne peut rien faire de plus qu'attendre le versement des sommes !

Si vous avez construit plus de 100 m2, envoyez un justificatif de PTZ+ (demander à votre banque) à la DDT, avec référence de votre permis de construire, ils vous appliqueront l'exonération supplémentaire si elle existe.
En effet, la taxe d'aménagement se décomposant en 2 parts : une communale et une départementale, même si votre commune n'a pas voté cette exonération, le Département l'a peut être fait, ce sera déjà çà!
2