Mauvais diagnostic retard accident de travail

Clem31250 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 23:02
 xler42 - 16 janv. 2017 à 08:26
Bonjour,
Je vous explique mon problème :

j'ai eu des symptômes à mon travail je soulevais une panière de pain et tout à coup grosse douleur impossibilité de respirer bref impossible de reprendre mon poste vu les circonstances je part directement aux urgences.
Arrivé là bas 3heures d'attente du mal à respirer bref en panique. Je suis enfin pris par le médecin je lui donne mes symptômes qui me décèle une contracture musculaire je ressort avec mon certificat médical et des prescriptions de dolipranes en me donnant d'attendre une semaine si les problèmes persistent. Bref dimanche je suis en weekend mon état est toujours critique et je décide de prendre rdv chez mon medecin. En raison de l'épidémie de grippe je suis pris le mardi matin ( très chiant quand tu galère à respirer) qui suit à 10h15.

(Je n'ai pas eu d'arrêt de travail car le médecin de garde des urgence n'a pas jugé nécessaire en fonction du diagnostic de m'en faire un).

Je vais chez le médecin qui trouve une anomalie thoracique, elle demande de faire une radio et de revenir si il y vraiment urgence. Se que je fait, radio terminé le mec me dit "Mr il faut aller aux urgences au plus vite vous avez un pneumothorax complet " génial !. Je vais chez mon médecin qui voulait voir la radio et qui me dit c'est bien se que je craignais. Du coup je repart au urgence je suis pris en charge direct en salle de pneumologie on me pose un drain et ect.....
Mais en réfléchissant comment je fait pour mon accident de travail alors qu'à la base j'ai eu un mauvais diagnostic sans aucune radio et surtout me dire d'attendre 1semaine pour voir si les douleurs persistent. Très dangereux non ?

Ya t'il accident de travail ou non ?

Merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
14 janv. 2017 à 10:00
bonjour,
Le fait que votre pneumothorax se soit déclenché sur les lieux du travail ne signifie pas qu'il soit dû au travail, d'autant que le diagnostic n'a pas été posé immédiatement.
Vous pouvez donc faire une déclaration d'AT mais vous aurez la charge de la preuve. Demandez donc l'avis de votre médecin traitant avant de vous lancer dans une procédure aléatoire.
0
Bonjour,

le pneumothorax n'étant pas mentionné sur le CMI il ne bénéficie pas de la présomption d'imputabilité à votre accident du travail.

Si votre médecin traitant le mentionne sur un certificat de prolongation, la caisse interrogera le médecin conseil qui aura à statuer sur l'imputabilité par lien direct avec le fait accidentel.

Je suis d'accord avec rosieres1 : discutez en au préalable avec votre médecin traitant.

bonne journée
0