Dégrèvement reçu mais réception d'un nouvel avis d'imposition

Julien - 16 janv. 2017 à 20:54
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 janv. 2017 à 21:32
Bonjour,

Suite à une erreur commise par l'administration concernant ma taxe d'habitation reçue début décembre, celle ci m'a accordé un dégrèvement total (taxe habitation + contribution à l'audiovisuelle), j'ai d'ailleurs reçu un document confirmant cette décision.

Aujourd'hui, surprise, je reçois un nouvel avis d'imposition concernant ma taxe d'habitation me demandant de régler avant le 15 février. Il s'agit d'un avis sans les erreurs commises sur le premier avis reçu.

Sur le nouvel avis, il est précisé que : "Vous n'avez pas été imposé à la taxe d'habitation au titre de l'année 2016. Cette imposition répare cette omission".

Je ne comprends donc pas la situation, je pensais que le dégrèvement me dispensais de payer la taxe d'habitation pour 2016.

Merci de m'éclairer.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
16 janv. 2017 à 21:20
Bonjour

Quelle est la cause du degrevement initial ?

Ce n'est pas parce que vous etes degrevé que vous ne devez rien.
Exemples :
1/ taxe d'origine : imposé à une adresse au lieu d'1 autre. ... donc normal que la taxe de la mauvaise adresse soit annulée.
la taxe de la bonne adresse doit etre etablie

2/ la taxe est faite à 1 seul nom au lieu de 2 personnes. Donc annulation de la taxe à un seul nom pour l'etablir au 2 noms
0