Facture plombier

running2109 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 14:47
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 janv. 2017 à 15:53
Bonjour,

J'ai eu recours en urgence à une société de plomberie le 21 décembre 2016 pour une obstruction de la canalisation générale de l'immeuble où je vis.
Au cours de cette intervention, les ouvriers ont dû démolir une partie de mon mur des WC pour accéder à la colonne centrale. Qui paie les réparations?

Par ailleurs, au cours de cette même intervention, l'ouvrier à détecté deux fuites importantes. L'une au niveau de la pipe des toilettes, lors au niveau de mon chauffe-eau. Coût de l'intervention sur devis 389 euros. L'ouvrier ne peut intervenir le jour même pour les fuites mais me demande un acompte de 389 euros pour l'intervention générale sur le bâtiment "1200 euros total". Son patron me fait une fleur en acceptant un paiement en 4 fois avec une demande de 300 euros en espèces que je ne donne pas.

Le problème générale est réglé, facture prise en charge par le syndic.

Deux jours plus tard, un autre ouvrier revient pour les fuites concernant mon appartement. Ma compagne est présente. Il s'occupe de changer la pipe. Ma compagne était occupée avec ma fille donc n'a pas pisté l'ouvrier pour voir s'il changeait la tuyauterie du chauffe-eau.
Il lui présente une facture. Elle l'a signe.
Or en comparant le devis et la facture, le montant est le même sauf que sur la facture, l'objet de l'intervention est "changement pipi WC" uniquement mais le montant est toujours de 389 euros.
Donc exactement même montant de facture pour un devis et une facture différents.

Ai-je un recours?

Merci d'avance
C.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 janv. 2017 à 15:53
qui paye ? celui qui a appelé ces ouvriers...
0