Demnde de RSA interminable

ririh - 18 janv. 2017 à 19:46
Ririih Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 11:28
Bonjour,
J'ai 27 ans et j'ai fini mes études en septembre et je suis actuellement sans emploi. J'ai fait ma demande de RSA début octobre et cela fait maintenant plus de 3 mois que j'attends validation de l'attribution du RSA... j'ai téléphoné plusieurs fois pour savoir si la caf avait plus d'information concernant mon dossier et on m'a répondu qu'ils attendaient la réponse du conseil régional... j'ai ensuite relancé par mail et fin décembre j'ai enfin eu une réponse...et là on me demande à nouveau des documents (que j'avais déjà fait parvenir)... au bout de 3 semaines je relance à nouveau par mail... il y a quelques jours de cela j'ai eu une réponse d'un conseiller qui me dit qu'ils ont enfin fait parvenir les derniers documents à la métropole (3 semaines pour envoyer des papiers c'est un peu limite...)
Alors je prends mon mal en patience...heureusement que je peux être logé chez ma mère sinon j'aurais été à la rue depuis bien longtemps!
Enfin près vous avoir exposé mon cas j'aurais aimé vous demander si vous saviez à peu près le temps que peut prendre l'étude de mon dossier par le conseil général...si ça se compte en jours, en semaines ou en mois (encore)?^^ Est-il possible de faire bouger les choses? Peut-être envoyer un mail pour demander à faire passer mon dossier en prioritaire étant donné que ça fait bientot 4 mois...
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Bonjour,

Les décisions ne prennent généralement pas autant de temps.
D'après vos propos, dans votre département, les services ont un regard "attentif" sur les sorties d'études (boursier ou pas, obligation alimentaire ou pas,...).

Une réponse devrait arriver rapidement.

Par contre, si vous contactez un service, évitez de mélanger conseil régional, conseil départemental (ex général) et métropole...
;-)

Cordialement,
0
Merci beaucoup Touca31 c'est rassurant de lire votre réponse!

En effet, ils ont été très pointilleux sur le sujet "sortie d'études" mais bon ça je ne peux pas leur en vouloir, c'est normal! C'était seulement le temps d'étude de mon dossier qui m'a le plus chagriné!

Il est vrai que c'est un peu confus de savoir vers quel service se tourner si l'on veut des infos... du coup je préfère contacter uniquement ma caf
0
L.CO Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
19 janv. 2017 à 13:22
Bonjour,

Si vous dépendez de la Métropole de Lyon, n'hésitez pas à m'envoyer votre nom et prénom en MP afin que je puisse regarder votre dossier.

Les délais de traitement à la métropole sont très court, 2 ou 3 jours environ. Ensuite, il y aura le délai de traitement de la CAF...
0
Ririih Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
26 janv. 2017 à 09:50
Merci pour votre message L.CO.
Je dépends effectivement de la Métropole de Lyon...
Je suis allé à ma Caf hier pour avoir des nouvelles de mon dossier et on m'a indiqué que les derniers documents que j'avais fait parvenir avaient bien été envoyés le 16 janvier à la Métropole de Lyon et qu'il fallait attendre 2 mois encore pour avoir la réponse...
Du coup je ne comprends plus entre la réponse de la Caf et votre réponse L.CO... à quoi dois-je m'en tenir?
0
L.CO Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
27 janv. 2017 à 14:57
Bonjour,

J'ai bien reçu votre MP.

Je suis actuellement en congé mais je reprends le 1er février. Je regarderais à ce moment là ;)

Bonne journée.
0
Ririih Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 > L.CO Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
30 janv. 2017 à 08:31
Merci beaucoup =)
J'attends votre réponse avec impatience ^^
0
Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles?

Après vérifications sur votre dossier, je n'ai aucune trace d'une demande de RSA ou autres... En outre, vous êtes toujours connu comme résident actuellement dans les Bouches du Rhônes.

Cordialement
0
Ririih Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 11:28
Bonjour,

Alors non, toujours aucunes nouvelles depuis la dernière fois.
Très étrange que vous ne trouviez rien... la personne qui m'avait contacté m'avait bien dit qu'elle envoyait les documents à la métropole... :s

Je suis connu comme résidant dans les bouches du Rhône? Mais je n'y ai jamais vécu^^ J'ai toujours résidé dans la région Rhône-Alpes... Très étrange...
En tout cas merci d'avoir vérifié et de m'avoir tenu au courant...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je constate à la lecteur de vos questions que vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie afin de pouvoir toucher cette allocation, en faites vous autant pour trouver du boulot ?
0
Ririih Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
30 janv. 2017 à 10:01
Bonjour,
Et bien figurez-vous que oui, j'ai déjà un entretien de prévu.
Et en attendant je mets beaucoup de temps et d'énergie pour toucher une allocation à laquelle j'ai droit...
0
je mets beaucoup de temps et d'énergie pour toucher une allocation à laquelle j'ai droit...

Alors il faut en mettre autant pour trouver un emploi.

Je suis en droit de m'en inquiéter, s'agissant de mes impôts.
-1
Monsieur Marley
Les impôts c'est la première des solidarité
Inquiète toi plutôt de la part des impôts qui partent a la guerre ou dans la poche des politiques , tu verra tu dormiras mieux c'est rassurant
0
Marley > zico
30 janv. 2017 à 11:25
Mais rassures toi je dors bien sachant que mes impôts servent à quelque chose.
0