Rsa caf

Hirondelle712 - 18 janv. 2017 à 16:37
 zico - 23 janv. 2017 à 16:25
Bonjour, j'aimerais savoir si ma maman me donne quelques pièces de temps en temps et que je les mettent plus tard sur mon compte. Je dois leurs dire à la caf? Merci. Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Normalement oui...

Après cela dépend des montants, de la périodicité et surtout de votre situation réelle. Si vous connaissez d'importantes difficultés financières, mieux vaut ne pas "le déclarer".

Après si les moyens d'existence de vos parents sont corrects, c'est normal que ce soit eux qui vous aident plutot que la société et à partir de là il faut conformément à la loi déclarer ces aides.
0
LC vous a donné la version Légale qu'il faut connaitre absolument
Moi je ne suis pas un professionnel de l'aide sociale , je peut donc me permettre de penser que je trouve tout a fait humain que des parents aident un peu leurs enfants en difficulté si la somme reste raisonnable . on ne peut pas faire d'économie quand on est au RSA . Et c'est vrai qu'il est psychologiquement difficile de vivre sans "garde fou" . vos parents peuvent ouvrir un livret à leur nom et vous donner procuration mais j'insiste bien sur la notion de raisonnable que chacun peut définir en fonction de son honnêteté car il ne faut pas oublier que le RSA est issu de la solidarité de chacun.
0