Concurrence déloyale d'une auto-école

Vanessa35 - 20 janv. 2017 à 08:31
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 janv. 2017 à 17:06
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant une auto-école qui perd des clients.

Cette auto-école est depuis des années dans la commune Y, une autre auto-école est venu s'installer dans une commune à cotée nommée Z, cette auto-école compte bien prendre les clients des communes avoisinante puisque sur le site internet, elle indique:

Auto école à Y

Vous recherchez une auto école à Y ? Faites appel à l'expertise de plus de 40 ans de XXXXXXX

Sauf que cette auto-école n'est pas dans la commune Y, elle prétends juste y être...

Je ne sais pas si je suis claire.

Donc sur Internet, dorénavant, lorsqu'ont tape auto-école Y ont tombe systématiquement sur l'auto-école de la commune Z...

Peut on appeler cela de la concurrence déloyale? Qu'elle recours peut on avoir?

Merci par avance.

3 réponses

Bonjour,

Non, c'est juste de la concurrence. Dépensez de l'argent vous aussi en référencement internet afin de passer devant lui dans les moteurs de recherche !
2
Merci pour votre réponse, j'ai créer un site pour cette auto-école qui n'en a pas et je vais prendre un nom de domaine, j'espère que ce sera suffisant pour être prioritaire...

Si je comprends bien c'est la guerre à celui qui dépense le plus dans le référencement Internet pour être premier?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
20 janv. 2017 à 17:06
Sauf que cette auto-école n'est pas dans la commune Y, elle prétends juste y être
Bah non...

C'est exactement la même chose que quand une pub dit :
'une seule différence entre ces deux produits/services : le prix'.
Sans préciser lequel est le plus cher... (j'ai constaté au moins deux fois cette méthode, dont une fois ou l'article pour lequel était la pub était effectivement le plus cher dans les conditions indiquées)...

Elle ne prétends PAS être dans la commune, elle indique que si on cherche une auto-école dans cette commune on peut la contacter.


0