Fraude carte bancaire

Bouk03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 16:04
Bouk03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 10:58
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire et comment être remboursé rapidement d'utilisations frauduleuses carte bancaire et qui est responsable, voila ce qui s'est passé :

-Je suis à la Banque Postale.
-Un matin je vais à l'agence, après consultation du solde de mes comptes sur internet pour faire un retrait. Le retrait du montant souhaité n'est pas possible car le solde disponible est insuffisant.
-Je rentre et appel le service client pour comprendre : Il m'informe qu'il y a 2 retraits qui ont été fait par CB dans la nuit pour 1000 Euros. Je leur signal que je n'ai pas de CB actuellement puisque mon ancienne ne fonctionne plus. La conseillère me dit qu'un carte m'a été envoyée mais je ne l'ai jamais reçu.
-Je demande donc l'opposition immédiate à cette carte.

Maintenant je cherche quelles démarches faire pour un remboursement rapide et qui est responsable (je n'ai jamais reçu la carte, ni le code)

Merci

1 réponse

Bouk03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 10:58
Bonjour,

J'avance dans les démarches mais je ne suis toujours pas remboursé par La Banque Postale :
J'ai fait opposition, transmis le dépôt de plainte mais pas de remboursement.

J'ai un souci lié à cette fraude : 2 jours avant la fraude à la carte, un chèque fût déposé sur mon compte (je pense par les fraudeurs CB) car le solde de mon compte ne permettait pas de retrait.

J'ai rappelé et fait des messages à la banque qui me dit que ce chèque est retiré de mon compte et il me menace de fermer mon compte si je ne régularise pas le découvert occasionné. (je n'ai jamais déposé de chèque, ils me disent que le chèque fût refusé par la banque émettrice pour motif de signature) est-ce normal que l'autre banque soit plus vigilante que la mienne qui n'a, a priori, pas vérifié la signature du dépôt ? Y-a t'il un recours ?

C'est le seul compte courant que nous avons, nous sommes une famille nombreuses avec peu de moyen, ont-ils le droit de fermer notre compte ?

Que faire devant cette situation ?

Merci a quelqu'un de répondre.
0