Opération fraudule sur CB - remboursement

jeanbric Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - Modifié par jeanbric le 22/01/2017 à 20:00
jeanbric Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 13:26
Bonjour,
il y a environ 3 semaines je me suis fait pirater mon numéro de CB lors de mes vacances aux USA (quelqu'un a du faire une empreinte à mon insu). Le 4 janvier j'ai fait opposition sur ma carte lorsque je me suis rendu compte de ces grosses dépenses que je n'avait pas faites (environ 2700€ !!). Le 14 janvier j’ai envoyé le kit de réclamation à ma banque avec le décompte exact des dépenses frauduleuses. Le vendredi 20 Janvier je leur demande ou en est ma réclamation et le remboursement (car la somme est importante et j'ai besoin de cet argent), la banque me répond qu'il faut attendre encore 6 semaines !! Comment je fais ?

D'après l’article L113-18 du Code monétaire et financier, je lis que la banque dois me rembourser immédiatement, ce qu'elle n'est pas décidée à faire. J'ai l'impression que la banque se moquent de nous ! Puis-je invoquer l'article L113-18 pour demander un remboursement immédiat ? puis je également évoquer le même article pour demander une indemnité complémentaire ?

NB : après une simple recherche, je vois que l'ensemble des dépenses frauduleuses ont été réalisées à Las Vegas alors que j’étais en vacances en Floride.

merci pour vos réponses !

1 réponse

Pierre35000 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 42
22 janv. 2017 à 20:00
Dans les faits le remboursement a lieu le plus souvent sous un mois. Tous les frais qui résultent de cette situation sont à la charge de la banque.

Passé ce mois de délai, il faut écrire au service client puis si nécessaire au médiateur de la banque.

Bon courage dans cette situation toujours stressante.
0
jeanbric Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 13:26
merci pour votre réponse Pierre.

Je dois donc ne rien dire, me débrouiller financièrement pour passer mon mois, et laisser faire la banque ?
Les articles du code monétaire et financiers servent à quoi si les banques ne les respectent pas ?
Les banques ne font pas de cadeau et sanctionnent au moindre faux pas. En tant que sociétaire, je pense qu' il faut faire preuve de la même souplesse à l'égard des banques. Je paye une cotisation pour ma CB tout les mois, les assurances sont justement là pour ce genre de situation.
0