PV contestable ?

CapyXV - 21 janv. 2017 à 16:14
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 janv. 2017 à 18:03
Bonjour,

Je suis actuellement jeune permis (2ans) et j'ai réalisé ma 1ère infraction. Je vous explique la situation, je suivais une voiture banalisée et arrivé à un carrefour (il y a un rond marqué au sol mais pas d'avertissement de sens giratoire, ca n'en est d'ailleurs pas un pour moi puisqu'il y a priorité à droite), je les ai doublé.
L'amende que j'ai reçu indique une "circulation en sens interdit" car j'aurais prit le rond point à l'envers.
Est-ce contestable ? Sachant que la rue indiquée ne possède pas de sens interdit ? Comment faire ?

L'agent m'avait dit -3 sauf qu'il s'agit de -4. J'ai pas eu de doublons et j'ai rien signé..
Merci. Cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
21 janv. 2017 à 18:03
Bonjour

vous êtes jeune permis et à priori vous ne connaissez pas bien votre Code
un rond marqué au sol ; c'est UN ROND POINT
donc si vous avez doublé , vous avez pris le rond point à contre sens ( sens interdit )
donc , hélas 4 points
que vous ne récupèrerez que dans un délai de 3 ans à partir du paiement de
l'amende
étant jeune conducteur , vous recevrez une lettre 48 SI ; qui vous obligera à faire un stage pour récupérer 4 points

0