Question sur le fichage Banque De France

Waacom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 22:28
Waacom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 22:46
Bonjour,
J'aurais une question suite à mon fichage banque de France. Je vous explique ma situation. En novembre 2016 mon compte affichait un découvert d'un peu plus de 90€ sur un découvert autorisé à 100€. J'ai commencer un service civique le 7 Novembre 2016 et en allant à ma banque j'ai appris que mon compte bancaire courant a été suspendu et que je suis fichée banque de France à cause de ce découvert une semaine avant la réception de mon salaire. Nous sommes en Janvier 2017 et je viens de rembourser ma dette. Hors j'aurais des questions à ce sujet là. Est-ce normal que mon compte est été fermé pour un découvert autorisé ? Comment procédé au défichage ? Comment toucher à mon salaire puisque je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau compte suite à cet incident ?
En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci d'avance ! :)

2 réponses

Bonjour,

Un dialogue avec votre conseiller bancaire est indispensable.
0
Waacom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
21 janv. 2017 à 22:46
Bonjour Misha-d'ock
J'ai effectivement eu rendez-vous avec ma conseillère, rendez-vous pendant lequel j'ai rembourser le découvert et les frais, elle m'a dis de le faire en faisant un mandat cash à la banque de France.
Elle m'a aussi dit que mon fichage serait enlever mais qu'ils refuseront ma demande d'ouverture de compte. Je ne peux pas recevoir mon salaire, je ne sais pas non plus si je serai bel et bien défichée et je ne comprends pas pourquoi mon compte a été cloturé alors que j'étais dans mon droit au découvert...
0