Période d'essais de 3 mois

Cixi74 - 30 janv. 2017 à 07:48
 Cixi74 - 30 janv. 2017 à 20:39
Bonjour
Je suis rentrée dans une entreprise en tant que caissière, deux mois d'essais était prévus, or ils m'ont fait signer pour un troisième d'essais (ils m'ont dit que c'était la coutume), de plus ils licencient du jour au lendemain sans motifs, et continus d'embaucher du personnel. Je vais le matin au travail sans savoir si j'en ai encore le soir, une de mes collègues à mémé été licencier le jour de Noël sans motif autre qu'elle ne plaisait pas à la directrice.
Ils nous mettent énormément de pression tout au long de la journée, parfois nous sommes à des caisses pendant plus de 5h (on commence 10min en avance et on finis presque toujours en retard) à côté d'une réserve où il fait très froid, sans pause. Or il n'y a pas de pointeuse et nos minutes voir demie-heure ne sont pas compté ni payées, ni rattrapées , ont nous a expliqué que si ils mettaient une pointeuse ils supprimaient la prime de l'année.
Est ce normal ? Que puis je faire ?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

quentin1998 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
30 janv. 2017 à 10:31
Bonjour Cixi,
Il est coutume en tant qu'employé de vente d'être contraint a la souscription de deux à trois mois d'essai. Néanmoins si tu n'as aucune garantie d'emploi a la clé tu ne peux que voir la RH ou la/le responsable personnel histoire de ne pas perdre ton temps.
Bon courage
0
Merci, je me doutais un peu myeme si je n'avais rien de marqué dans mon contrat, leur truc maintenant c'est de requalifier les gens sur d'autres postes pour prolonger les périodes d'essais :)
0