Régler l'intégralité de la dette.

filament75017 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - Modifié par BmV le 30/01/2017 à 13:52
 sunny75 - 5 avril 2017 à 21:05
Je me permets de vous écrire ce mail afin de vous demander de m'éclairer sur certains points concernant un contentieux.

Mon ami et conjoint a prit un crédit sur la Société Générale (SOGEFINANCE/SOGECAP) et par la suite, sa situation financière a malheureusement changé, il a été fiché FICP, en commission de surendettement.

Je suis son co-emprunteur, je suis au chômage et ne touche que l'A.S.S d'un montant de 480 euros environs par mois, se sont mes seules et uniques ressources.

Trois ans après que mon ami soit mis en surendettement, la maison de crédit s'est retourné contre moi par leur huissier

Ce dernier me demande de régler l'intégralité de la dette.

A-t-il le droit de bloquer mon compte même si je suis en A.S.S. ? A-t-il le droit de me saisir mes prestations sociales ?

Puis-je faire cesser toutes poursuites judiciaires, blocage du compte et saisie si je propose un remboursement mensuel aussi minime que 25 euros ?

J'ai rendez-vous avec cet huissier le 10 février, si je pouvais avoir une réponse de votre part, cela me rassurerait.

19 réponses

Bonjour,

Bonjour, s'il vous plait, merci.....
Un minimum pour obtenir une réponse.
Bien peu de chose pour vous, mais tellement plus agréable pour nous.
0
filament75017
30 janv. 2017 à 13:44
Bonjour,

Vous avez raison. En fait, j' avais fait un copier/coller de cette question et je ne me suis pas aperçu que toute la question n' a pas été pris.
Donc je rectifie "d' avance Merci pour vos réponses"
0