Desaveu de paternité

nathansebastien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 21:59
nathan_sebastien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 17:12
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un désaveu de paternité, non pas parce que je ne l'aime pas, ou que je ne les pas voulu mais parceque sa mère, m'interdit tout contact avec l'enfant.

Il y a quelque mois, elle est tombé enceinte puis au bout de 4 mois, elle est parti vivre chez sa mère, sans que je puisse dire quoi que ce soit, à chaque fois que j'ai voulu savoir quoi que ce soit vis a vis du petit je me suis pris que des plaintes, a l'heure d'aujourd'hui je dois être a 5 plaintes.

Ensuite elle ma caché délibérément qu'elle avais accouché j'ai appris sa naissance seulement 10 jours après qu'il soit né, en encore puisque j'ai foutu bordel, sur facebook et mis un conversation de groupe avec toute sa famille et la mienne sinon j'aurais rien su, quand j'ai appelé sa mère, sa réponse a été la suivante : "tu étais parfaitement au courant qu'elle avais accouché et tu savais qu'elle était le nom de l’hôpital". Or jetais à 150 Km de la où elle habite a l'heure actuel sans que je puisse la joindre. Quand j'ai fini par apprendre son existence réelle, j'ai appelé la mairie de Montpellier pour savoir ce qu'elle avais réellement fait, d’ailleurs ce sont bien les seul qui on su me renseigné correctement, elle a changé tout les nom qu'on avais choisi, il y a aucun nom que je lui avais proposé ensuite dans la case "père" je vous laisse deviné ... il n'y avais rien d'inscrit. Sur le coup je me suis dis qu'il vallait mieux que j'inscris mon nom dans cette partie, chose que j'ai faite. Apres coup j'ai su qu'elle avais eu une relation avec son ex, du temps ou elle était enceinte de moi, et a demandé une garde médiatisé puisque je cite : " je suis un danger pour elle même et l'enfant" Or quand j'ai appris que je ne figuré pas sur l'acte de naissance je suis allé chez elle, la elle est sorti et j'ai eu droit encore une fois a mes amis la police.

A ce jours, et pour faire vraiment simple, je n'est rien de lui :
- Je n'est pas eu de grossesse
- Je n'est pas eu d'accouchement
- Je n'est pas eu le droit de choisir son prenom
- Le pire de tout c'est que à ce jours je ne les jamais vu.

Sachant que c'est mon premier enfant vivant, et que le premier enfant qu'on a eu, elle est allé avorté en Espagne sans mon accord pour je cite : "Je n'avais dieu que pour lui"

Je vous demande très sincèrement si faire un acte de désaveu serai la meilleur des solution sachant que je suis sur qu'elle m’empêchera de le voir par tout les moyen possible et qu'elle me demandera une pension alimentaire pour un enfant que je ne verrai probablement très peu. Elle m'as certifié qu'elle comptait partir dans le nord de la France pour justement mettre le maximum de distance entre elle et moi.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
31 janv. 2017 à 10:16
bonjour
si vous n'êtes pas marié et que vous ne l'avez pas reconnu ,cet enfant n'a pas de filiation établie envers son père .Il est donc impossible d'envisager un désaveu .d'ailleurs le désaveu de paternité est une action en justice qui n'est couronnée de succès que si vous n'êtes vraiment pas le père .
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 janv. 2017 à 10:17
Bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Vos propos ne sont pas très clair -:))

Avez-vous ou pas reconnu cet enfant ? Si oui, il est trop tard, vous êtes bien le père officiel de cet enfant. Et comme vous êtes le père biologique, c'est terminé.

Si vous n'avez pas reconnu l'enfant, il vous suffit d'attendre, mais la mère pourra tout à fait vous obliger à reconnaître cet enfant. Mais il semble qu'elle veuille assumer cet enfant seule.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
31 janv. 2017 à 10:26
Bonjour,

Comme disent relou et doris33, il semble qu'il soit trop tard car vous dites avoir reconnu l'enfant.

Maintenant, vous semblez très désorienté, et ça se comprend.
Il va falloir voir comment vous souhaitez envisager cet enfant.

Vous pouvez très bien décider que comme vous ne le verrez pas, vous ne vous engagez sur rien à son propos et si la mère ne vient rien demander, tout se passera sans soucis. Il restera toutefois la possibilité que cet enfant vous recherche une fois plus âgé et vous en veuille de n'avoir pas maintenu le lien si ténu soit-il.

Vous pouvez aussi décider de tout faire pour créer un lien avec lui, et dans ce cas-là il faudra saisir le Juge aux Affaires Familliales afin de définir des droits de visite/garde et une pension alimentaire à verser. Pour cette dernière gardez à l'esprit que ce n'est pas simplement de l'argent que vous donnez à la mère, mais de l'argent que vous donnez à la mère pour s'occuper de l'enfant
0
nathan_sebastien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 17:12
L'argent, n'as jamais était le problème. L'atteinte psychologie que ça a sur moi oui. Pour un premier enfant j'aurais aimé partagé ça comme une famille... Ça aurais du avoir l'effet d'un nouveau départ pas de me mettre plus bas que terre. Merci de vos réponses
0