Question au niveau de la déclaration de vie commune

Dola - 31 janv. 2017 à 22:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 févr. 2017 à 08:15
Bonjour,
Je suis française et enceinte de mon conjoint couramment sans papier. Je suis actuellement hébergé chez mes parents car je suis sans emplois et lui est hébergé chez un de ses ami. Il m accompagne à tous les rendez vous médical pour notre enfant et à fait quelque achat comme le lit et les accessoires pour le bebe. Nous avons aussi fait un reconnaissance anticipé et notre fils portera son nom.
J'aurais bientôt la possibilité d avoir un logement social donc il pourra enfin votre avec moi. Cependant maintenant je me demande si on se déclare vivant en commun pour sa demande de carte de séjour vie privée familiale , est ce que je dois aussi informer la CAF?
Je suis au RSA pour l instant donc lorsque j'aurais mon logement j aurai également le droit à des APL mais le faite que j' assiste mon conjoint peut t il affecter mes droit CAF?
Comme je ne peus pas encore travaillé, j ai peur de me retouvé avec mes aide coupé alors que du à sa situation il ne peut pas travailler et donc ne pourrai même pas m aider à payer le loyer de toute les façon si il venait vivre avec moi.
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 févr. 2017 à 08:15
Bonjour,

si vous voulez avoir un espoir de régulariser la situation du père de votre enfant, il est préférable que vous viviez ensemble (il vous faudra des preuves à un moment ou l'autre de vie commune). S'il ne travaille pas, votre RSA ne sera pas diminué mais il ne sera pas non plus augmenté tant qu'il n'aura pas de droit au séjour un certain temps.

Oui, il faut avertir la caf, faire de fausses déclarations n'arrangerait pas la situation.
0