Problème avec un courtier

HIROANAH Messages postés 43 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 4 févr. 2017 à 18:42
HIROANAH Messages postés 43 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 15 févr. 2017 à 19:55
Bonsoir.
J'ai besoin de votre avis concernant le montage d'un dossier de prêt immobilier. Mon premier projet immobilier. Donc pas au courant de tout...

1er rdv : le courtier me propose une simulation.
Taux intéressant sur 20 ans.
Une banque à été trouvee.
Et là, la proposition de l'offre de prêt est tout autre.
Taux augmenté de 0.10 point.
OK.
Quelque temps plus tard, la banque en question me propose d'adhérer à son assurance habitation.
Je refuse car je ne veux pas changer. Mon assureur actuel étant très bien.
Du fait de mon refus, la banque décidé d'augmenter une nouvelle fois le taux de 0.10 point. Passant ainsi de 1.55 à 1.75.
Mieux, lors de la édition du projet modifié, je constate que l'apport perso augmente de 1000 euros !
Le courtier me dit que je n'ai pas le choix !
A part de refuser le prêt...
Mes questions sont les suivantes :
- la banque est-elle en droit de modifier comme cela s'est passé ?
- ai-je droit à un recours ? Si oui lequel ?
- puis-je refuser ce prêt et faire appel à une autre banque ?
Naturellement, je refuserai cette première offre que lorsque j'aurai obtenu une nouvelle.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide et vos conseils.

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 févr. 2017 à 19:47
Et bien évidemment, avant de faire appel à lui, j'ai fait appel à ma propre banque.
Elle m'a refusé un prêt immobilier et, de ce fait, j'ai contacté le courtier pour prospecter vers la concurrence.


Votre banque a refusé votre prêt immobilier : on est bien d'accord et là vous rechigniez sur la proposition du courtier....

Il aurait été plus judicieux de prendre la MRH pendant un an et là résilier ensuite.

Mais bon on ne peut avoir le beurre et la crémière avec !!!

Bah, je réitère : je n'aurai jamais monté votre dossier, et les commentaires de certains et de vous même : je m'en fiche royalement...

Sujet clos pour moi.
3
HIROANAH Messages postés 43 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 2
15 févr. 2017 à 19:55
Si vous vous fichés de mes commentaires et de ceux des autres, passez votre chemin et arrêtez de commenter dans mes discussions !!!
0