Assurance hospitalisation

gardian1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 7 févr. 2017 à 09:32
SwissLifeFrance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017   - 7 févr. 2017 à 14:41
Bonjour,
J'ai un contrat d'assurance hospitalisation à la Swisslife et je voudrais le résilier avant l'échéance (échéance Octobre). Est ce que la loi Hamon ou loi Chatel sur la résiliation rentre dans le cadre de ce contrat ? Si oui, quelle serait la marche à suivre ?
Merci

1 réponse

SwissLifeFrance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017   2
7 févr. 2017 à 14:41
Bonjour gardian1,

Depuis le 1er janvier 2015, la nouvelle loi de consommation, appelée loi Hamon, autorise notamment à résilier certains contrats d'assurance sans attendre l'échéance principale.

Cet assouplissement ne concerne que les contrats Dommage. Les contrats Santé et Prévoyance ne sont donc pas impactés par cette mesure.

Si vous souhaitez que je vous apporte plus amples renseignements sur votre dossier, je vous remercie de cliquer sur le lien https://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Anissa
Service Clients Swiss Life
PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.
0