Vol Carte + Retrait avec code

Résolu/Fermé
demoui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 15:18
 jodelariege - 11 févr. 2017 à 23:03
Bonjour,
je vous écris car je rencontre un réel problème.
Je suis étudiant en BTS et en temps normal je n'utilise pas trop ma CB et encore moins pendant les vacances.
Mercredi j'ai réalisé un retrait de 20€.
Jeudi je suis allé à Disney avec 20€ (et la CB au cas où mais au final je ne l'ai pas utilisé en fait j'avais completement oublié que je l'avais avec moi).
Samedi (Aujourd'hui) voulant faire quelques courses je me suis rendu compte que ma carte n'était plus là.
J'ai regardé sur l'application les opérations sur mon compte et il y avait 2 dépots de cheques de plus de 3000€ chacun.
Il y avait 2 retraits de 500€ (1000€)et d'autres opérations de plus de 1500€.
J'ai directement fait opposition sur la CB.
Je suis allé à la banque très stressé par la situation.
La banquiere me dit que c'est etrange puisque mon code a été utilisé pour les retraits et mon propre banquier me soupconne carrement d'être lié à ces agissements.
Ils me disent que pour les opérations réalisées sur internet ca allait être rembourser mais pour les retraits ce n'est pas gagné car le code a été utilisé.
Je leur ai clairement dit que je ne pourrais rembourser une somme que je n'ai pas utilisé !
Franchement je ne suis lié ni de pret ni de loin à ces agissements etranges. Je suis étudiant je vis toujours chez mes parents , j'ai une bourse donc je ne manque vraiment de rien et je ne suis pas une personne qui a eu des problemes avec la justice ou quoi.
Enfin bref ils m'ont dit d'aller porter plainte mais je sais que les policiers ne vont pas me croire puisque j'ai appelé le poste de police et la policiere à l'accueil m'a dit que c'est étrange qu'on vous ait volé votre carte et que des retraits ont été réalisés avec votre code ce qui veut dire qu'ils vont essayer de me faire avouer quelque chose que je n'ai pas fait.
Par contre je n'ai aucune idée de quel moment la carte a été volée car je ne l'ai meme pas utilisé.
Merci de m'aider et de m'eclairer sur la suite des événements :/

8 réponses

demoui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 14
Modifié par demoui le 11/02/2017 à 15:24
Non impossible ! La banquiere m'a posé la meme question que vous , à savoir s'il n'erait pas noté sur un bout de papier ou autre ! Mais quand j'ai recu le code par lettre je l'ai mémorisé et directement dechiré !
Et sincerement j'utilise des mots de passe ultra compliqués et longs pour tous mes comptes(facebook], twitter, gmail,etc...) et je ne les note vraiment nul part !
Meme pas sur mon telephone personnel!
Franchement je suis au fond du gouffre là ...
14
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
11 févr. 2017 à 15:23
on ne fait pas de retraits avec des mots de passe mais avec le code de la carte
-3
demoui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 14
11 févr. 2017 à 15:32
bien sur mais c'est pour vous dire que je ne vais pas noter un code à 4 chiffres or que je ne note pas des mots de passe plus complexes
0