Nuisances dominicales

Anoki - 12 févr. 2017 à 12:42
 anoki - 12 févr. 2017 à 19:42
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio dans une copropriété. Mon mur est mitoyen avec une salle de répétition pour cours de danse, de théâtre et autres...
Je subis déjà les nuisances toute la semaine, en journée et en soirée, parfois une dizaine de personnes en train de sauter et de crier sans parler de la musique à fond. Je tolère la semaine car, soit je ne suis pas là, soit je px couvrir les bruits en mettant moi même de la musique, et aussi parce que je suis plutot cool . En revanche j'ai horreur qu' on interrompe ma grasse matinée dominicale!!! Le propriétaire de la salle n'a pas du tout conscience de tout ça vu qu' il ne vit pas là (enfin je crois surtout qu'il s' en fout) Et bien sûr la salle (environ 20m2) n est pas insonorisée.
Quel recours ai-je pour lui demander de respecter le "jour du seigneur" et de nous donner au moins un peu de répit le dimanche
Merci à tous et bon dimanche

4 réponses

BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
12 févr. 2017 à 13:04
Cette salle et ses activités sont-elles bien autorisées et déclarées ?

3
je ne sais pas du tout, en revanche , ce monsieur est aussi le président du conseil syndical et j'ai cru comprendre qu'on le laissait faire un peu ce qu'il voulait en échange de la gestion de la paperasserie inhérente à la copro.
0
BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
12 févr. 2017 à 15:50
Certes, mais cela ne lui donne quand même pas des passe-droits auprès de la mairie et de la chambre de commerce, si ?

En principe ce local est censé être quoi ? Un logement ? Un bureau ? Une salle ?

Donc à vérifier, surtout si ses cours sont payants (dans ce cas, n'est-il pas en infraction par rapport au travail dominical ?), et ensuite jouer là-dessus.
Président ou pas.

Sinon, dans un premier temps, on appelle le 17 pour se plaindre de tapage à chaque fois que c'est nécessaire.
À lire >>> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches

0
Merci beaucoup!!
0