Signaler

Nouveau compteur ne rentre pas dans le coffret electrique [Résolu]

Posez votre question jam4ever - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 19:02 par Cs
Bonjour,

Je viens de faire ouvrir une ligne électrique chez un opérateur d’électricité X dans un nouveau logement, et en discutant avec l’électricien d'ENEDIS (nouveau nom d'ERDF) venu faire la mise en service, il m'a indiqué que le nouveau compteur LINKY qui est en cours de déploiement dans le secteur va bientôt arrivé.

Mon souci, c'est que d'après lui, le nouveau compteur un peu plus épais (profondeur) que l'ancien et un peu plus long, risque de ne pas rentrer dans le coffret pourvu à cet effet. (Beau coffret intégré dans un mur, avec une jolie porte qui ferme et qui a été créer en 2003 lors de la construction de la résidence!)
Je précise que ce coffret est à l'intérieur de l'appartement. (idem pour les autres appartements de la résidence)

Que va-t'il se passer si l'installateur dépose mon ancien compteur et que le nouveau empêche par exemple la porte de fermer?
Il va partir comme ça?
Je vais devoir à mes frais refaire un nouveau coffret?
Faire refaire les charnières et une porte à mes frais? Ou alors c'est ENEDIS qui s'en charge?
Est-ce un motif prévu de refus d'installation de ce nouveau compteur?
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

Voici les dimensions de ce fameux compteur LINKY :

Dimensions façade posée :

Hauteur : 193 m/m

Largeur : 122 m/m

Epaisseur ; 66 m/m

Maintenant à vous de jouer.

Cdlt.
Arkana0 1676Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:43
Pourquoi ces "/" pour écrire "mm" ?
Répondre
Rochat1 9035Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:53
Bonjour,

Pourquoi cette barre de fraction ? Dans ma prime jeunesse....j'ai fait un peu de dessin industriel et notre professeur nous faisait écrire l'unité de mesure, à savoir le millimètre, de cette manière. (m/m) !

Cdlt.
Répondre
Energizor 11169Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:45
Ce doit être les mêmes qui écrivent "mn" pour "minute".
Répondre
xplom 23227Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 12:07
intoxiqué par la TV
https://www.youtube.com/watch?v=VaX-WYL7Z-s
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, normalement, il fait la même dimension que l'ancien.
http://www.enedis.fr/linky-le-compteur-communicant-derdf
xplom 23227Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 10:02
bonjour critali
excellent lien qui servira pour d'autres internautes, je pense que cet installateur de compteur a un copain menuisier "pour pas cher"...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai un compteur de type: Compteur électronique monophasé type « EDF » SAGEM (ce sont des compteurs électroniques à écran digital)

D'après lui LINKY est en réalité plus profond, car il y a un module pour faire arriver les "fils" opérateur qui sur mon compteur arrive par en HAUT, alors que la nouvelle norme les fait arriver par en bas.
jam4ever 3Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 10:02
D'ailleurs je comprends leur logique, car il y a plus de vieux compteurs "bleus" à disques que ces "nouveaux" compteurs, et les "vieux" compteurs avaient une arrivée par le bas du compteurs.
Répondre
cristali 11728Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 10:06
faut attendre pour voir, je vois mal faire des compteurs qui ne rentrent pas dans les armoires homologuées
perso, j'ai le même que le tien, et pour le relevé, il se fait hors de mon logement bien que le compteur soit a l'intérieur.
jamais vu personne passé, mais je reçoit bien les factures.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai souvenir que canardpc avait fait un article très poussé sur le compteur Linky. il y a peut-être les dimensions de celui-ci dans cet article.
xplom 23227Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 10:27
bonjour
lu vite le canard
pas vu de question de taille
http://www.canardpc.com/pdf/hw28_linky.pdf
Répondre
Arkana0 1676Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 10:40
Ah dommage, ils décortiquent à fond la bête, pourtant !
J'irai prendre les dimensions du miens ce midi.
Répondre
jam4ever 3Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:06
Voici les dimensions maximales du mien:
25 cm largeur
22,2 cm hauteur
12.4 cm profondeur

@Arkana0: Aviez-vous auparavant un compteur comme le mien?
Répondre
Arkana0 1676Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:10
Aucune idée, mais avec les dimensions de Linky, vous saurez bien s'il rentre dans votre coffret ou non
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une