Annulation billet d'avion

Pedrosummer - 14 févr. 2017 à 09:10
 Komar - 14 févr. 2017 à 09:34
Bonjour à tous
J’ai acheté un billet d’avion pour moi et ma compagne à destination de Bali pour cet été (billet acheté via mes miles Air France – Miles Promo)
J’ai acheté ce billet via ma carte American Express KLM Gold et j’ai également souscrit à une assurance FB2 auprès de Mondial Assistance.
Hier, en regardant sur internet les cas de Paludisme sur l’île, je me suis rendu compte qu’il y avait aussi le virus Zika.
Or, ma compagne et moi avons pour projet de faire un enfant et ainsi, le voyage n’est plus possible pour nous car trop risqué.
Savez vous quel recours je peux avoir auprès de mes assurances (American Express et Mondial Assistance) et /ou auprès d’Air France ?
Merci par avance pour vos retours car je suis complétement perdu…
Bonne journée

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
14 févr. 2017 à 09:14
bonjour
faire un enfant n'est pas une raison d'annulation, vous le faites après!!
toutes les conditions d'annulation sont inscrites sur votre contrat
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
14 févr. 2017 à 09:18
Pour Air france, tout dépend du statut du billet (remboursable/échangeable/pleurable).

Pour votre carte et l'assurance, tout dépends de ce qui est indiqué dans vos contrats que vous avez sous les yeux, contrairement à nous.

Mais pour moi, le point important est le changement de situation.
Est-ce que le virus était connu quand vous avez pris vos tickets ?

Si oui, vous aviez la possibilité de vous renseigner avant. Et donc vous êtes responsable.

0
Et en cas de non remboursement du billet, n'ayez pas peur non plus ! Je voyage régulièrement dans des pays dits "atteints" par le palu ou zika, il suffit de respecter les précautions d'usage et il n'y aura pas de problème. La plupart du temps, c'est en campagne que cela sévie. Donc si vous n'y allez pas, pas de problème, sinon il suffit d'un produit anti-moustique puissant que vous pouvez acheter en pharmacie. Il n'y a pas de psychose a avoir, sinon, au final, on reste enfermé chez soi pour tout et n'importe quoi...
0