Commission d agence

Didine - 15 févr. 2017 à 20:05
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 févr. 2017 à 19:47
Bonjour,
J'ai eu contact téléphonique avec une agence suite à une demande de renseignements par mail.
L'agence m'a envoyé quelques photos et la fiche descriptive tout était sur le site .
En continuant mes recherches via mon réseau, un ami M à donné les coordonnées d'un bien à vendre. J'ai donc pris contact avec le proprio et une fois les photos du proprio envoyées, je me ré de compte qu il s'agit du fameux bien pour lequel j' ai eu 1 échange tel et un mail avec une agence.
Si la vente se conclut avec le proprio après visite,est ce que l agence pourra me réclamer des frais. Sachant qu il s'agit d'un immeuble et que les photos sur le site laisse voir de quelle résidence il s agit (résidence de 300 coproprios) qui ne viennent irrégulièrement car résidences secondaires.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
16 févr. 2017 à 11:04
bonjour
si l'agence peut prouver que les éléments qu'elle vous a communiqués vous ont permis d'identifier le bien alors vous risquez de devoir l'indemniser .C'est le juge qui tranchera.
0
oui je comprends bien mais les proprios ne sont pas sur place. Et par ailleurs l agence a une exclusivite pour cet appt. pour 3 mois qui se termine tres prochainement mais la proprio me dit qu elle va rompre le contrat.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
16 févr. 2017 à 19:47
même après la fin de l'exclusivité si l'agence peut prouver qu'elle vous a fait connaitre le bien elle pourra agir contre le vendeur et vous même .
0