Locataire et propriaitaire

Bonin974 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 04:40
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 19 févr. 2017 à 16:25
Bjr a tous !!
J'ai une question que j'espere avoir une reponce
Alor voila .En juin /juillet 2016 mon encien propriaitaire m'avais envoyez une lettre comme quoi je doit quitté le logement Par la suite c se qu'on a fait on a rendu les clée le 12 juillet car avant il pouvez pas se liberé ( j'ai pas que sa a faire ) c'est c mot en lui disant s'il peut se liberé pour venir faire l'etat des lieus
Quand il a pu se liberé il ns a montré un facture d'eau de 300€ or que la facture etait partager entre lui et moi et retiré sur la cotion de 650€ 150€ pour l'eau et retiré une autre somme de 150€ pour le retard sur le bail les charge etait de 50€ et le loyer 600€ (j'ai plus le bail ) qui etait fixé sur le bail s'achant que sur le contra c'etait pas presisé de payé plus si la facture depassé la somme convenue.
C inacceptable !! du cout il ns devais 300€ sommes que j'ai jamais recu depuis . apres contacte par tel 3 mois apres sans rps et lettre en recommandé qui mon etait retouné en plusieur reprise je me suis deplacé et apris qu'il a déménager san savoir de sa nouvel adresse je c'est plus quoi faire doi je porté plaite sachan que j'ai plus le bail mes tjr les quitance de loyer et des courier a l'encien adresse
Koi faire car dans quelque mois sa va faire un ans
!!! S'il vous plais aidez moi

6 réponses

mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
19 févr. 2017 à 11:22
Mon impression est que vous avez loué sans bail à un inconnu , et que vous ne répondez pas aux questions
" pour evité les ennui je suis partie " quels ennuis ?
1
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 19/02/2017 à 10:28
Bonjour
OULA...! ce n'est pas comme cela une fin de bail légale de prorio
En fait vous n'auriez jamais du partir sur une simple lettre mème pas recommandée
Réclamez votre dépôt de garantie et les justificatifs de retenue de DG (dépôt de garantie) à l'adresse du bailleur écrite sur votre bail en recoAR
Vous en gardez un double et si elle vous fait retour ne l'ouvrez pas (vous savez son contenu car vous en avez le double ) car sera fait par le juge de proximité (gratuit pour un demandeur et sans avocat. Voir au greffe de votre tribunal)
Le greffe du tribunal ne vous donnera que des bons conseils
0
Bonin974 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 10:32
Il ma envoyer la lettre en recommander j'avais dans ce temp quitté le logement car je devais me marié et pour evité les ennui je suis partie
J'ai plus de bail et c moi qui a acheté dans un simple librérie
J'ai encore mes quitance de loyer ainssi que des papier de la caf ect ...
Mad-mar vous me dite de reclamé un depots de garantie cest a dire et a qui ?
Et si je porte plaite ?
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 19/02/2017 à 10:48
Mais à votre bailleur bien sur
le signataire du bail
Me semble pas très clair votre location, et ressemble à une sous location
C'était en vide ou meublé ?
0
Bonin974 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 10:56
Le problem c'est que j'ai pas la nouvel adresse comme je vous est expliqué j'ai envoye 2 lettre en recommendé pour se donné un rdv pour recupere la cotion la lettre a fait retour donc je suis allez le voir chez lui et il a loué sa Maison et la je tourne en rond c'est un propraitere mechant et mal élevé
0
Bonin974 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 11:35
Non non j'ai etait locataire une location sans meublé et je soupsonne que le propriétaire lui na pas declaré la maison apres j'ai pas de preuve
Apres les ennuits que je vous parle c'est les dispute entre lui et ns
Je suis sincere j'ai plus le bail j'ais pas sa nouvel adresse j'ai sue a ma posession les suitznce de loyer sue j'ai payer et des couriers a l'adresse comme quoi je vivais vraiment a cette adresse bref
Ma question et de savoir si depuis si j'ai encore locasion de reclamé la cotion et comment faire ( les demarches) sachant que j'ai essayer de le contacté par courier , par tel et meme me rendre chez lui sans resulta
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 19/02/2017 à 14:01
"reclamé la cotion et comment faire ( les demarches) "
Ce n'est pas un caution mais un dépôt de garantie
Que faire ?
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :(pas tes neuf mais la seule en cours)
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Réclamation au proprio son mandataire en reco AR dont ou garde un double pour une suite au greffe de votre tribunal (gratuit pour le demandeur)

Lettre type
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)

(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
Par défaut son mandataire souvent le chef d’agence


(Lieu et date de la lettre)



Lettre recommandée avec demande d’avis de réception

Objet : Demande du dépôt de garantie

(Madame ou Monsieur)

Je vous ai rendu les clés de l’appartement que j’occupais en qualité de locataire le (préciser la date). Il y a donc plus de deux mois et vous ne m’avez pas, à ce jour, restitué le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux d’un montant de (préciser le montant).

Je vous informe que la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 dispose, en son article 22, que « à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt légal au profit du locataire »
Depuis loi alur c’est 10 % et par mois commencé à la date du rendu de clés et EDL de sortie

Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant restant dû) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu’au jour du paiement, le délai de deux mois étant écoulé.

A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d’obtenir satisfaction.

Agréez, (Madame ou Monsieur), l’expression de mes sentiments distingués.


(Signature) manuelle

Et vous en gardez un double
Sans réponse ou LRAR non retirée ne pas l’ouvrir ce sera fait par le juge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonin974 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 14:21
Merci de m'avoir aider plus clairement le souci c'est que l'adresse que j'avais ne l'ai plus car il la louer et que sa nouvel adresse je ne le c'est pas
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
19 févr. 2017 à 16:25
Si vous ne connaissez pas les coordonnées de votre proprio ou de son mandataire ne postez pas ici pour vous en plaindre
Vous faites perdre leur temps aux répondeurs , qui sont des bénévoles,
et ne pourront rien pour vous
0