Quoi faire

tinny88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 19 févr. 2017 à 00:57
tinny88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 23:09
Bonjour, je veins d'enménager dans un logement; sur le bail est marqué que tout les charges sont comprises sauf eau chaude, facturation individuelle. Que signifie cela? Qui paye?

5 réponses

djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 167
19 févr. 2017 à 01:18
Bonsoir,

1°/ si toutes les charges sont comprises sauf... : ça veut dire que vous venez d'emménager dans un logement "en meublé" : confirmez-vous ?

2°/ "sauf eau chaude"... vous êtes sûr que c'est sauf l'eau chaude ?
En général, c'est sauf l'eau froide...

3°/ Facturation individuelle : ça veut dire que vous paierez selon votre consommation réelle. Avez-vous un compteur individuel ?

A vous lire.

CDT.
1
tinny88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
19 févr. 2017 à 11:23
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponce. Oui, c'est un meublé. Le chauffage est collectif, c'est pour cela qu'il me parait bizzare que l'eau chaude n'est pas inclus, mais c'est écrit "toutes charges comprises (1) hors charges eau chaude(facturation individuelle)". En plus je n'ait pas un compteur individuel dans l'appartement, juste le tableau éléctrique.
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
19 févr. 2017 à 11:40
OK , donc meublé chauffé et charges au forfait en électricité mais pas en eau chaude . Solution très rare
Info sur les charge en meublé
Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer, si le contrat le prévoit.

Cette méthode du forfait est simple et pratique. Cependant, d'une part, le montant des charges ne doit pas être "manifestement disproportionné" par rapport au montant de charges réellement récupérables sur le locataire et d'autre part, le forfait de charges locatives étant réputé couvrir l'ensemble des charges, il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire.

En cas de "surconsommation" d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire, le forfait de charges ne pouvant faire l'objet d'une régularisation !
Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus.
1
tinny88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
19 févr. 2017 à 14:21
Bonjour, merci bcp pour votre réponse. Oui, le compteur d’électricité est au nom de proprio. Alors si j’ai bien compris je ne dois rien faire dans ce cas-là, je veux dire l’eau chaude est comprise dans les charges, donc pas besoin de faire un abonnement et on ne pourra pas me poursuivre en justice en raison de factures non paye pour ceux qui concerne l’eau.
0
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 167
Modifié par djivi38 le 19/02/2017 à 17:55
Bonjour,

"Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus."
D'accord avec toi mad-mar SI toutes les charges sont au forfait. MAIS ce n'est pas le cas ici, puisque tinny88 nous dit " sur le bail est marqué que tout les charges sont comprises sauf eau chaude, facturation individuelle", non ?

Cdt.
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
19 févr. 2017 à 10:56
Bonjour
Probablement un meublé, et les charges au forfait sauf l'eau chaude ???
si vous pouvez préciser d'avantage .Que dit votre bail ?
Avez vous le compteur d’électricité à votre nom, ou celui du proprio?
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 19/02/2017 à 17:13
Solution rare je vous l'ai dit, et pas courante en location meublée
mais aucune raison de s'inquiéter
Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires.Car si la revente de l'électricité est interdite (sauf en meublés et campings) . l'eau ne l'est pas . Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer, si le contrat le prévoit
C'est a vous de négocier avec le proprio pour qu'il se mette dans la norme que je vous ai indiquée, et EC au forfait
En cas de refus vous avez un compteur d'eau chaude et une régulation annuelle de votre conso tout comme en vide
Source https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
0
tinny88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
19 févr. 2017 à 22:14
Ok, merci, mais je n’ai pas accès au compteur de l’eau chaude, car il n’est pas dans l’appart, alors comment je pourrais connaitre ma consumation annuelle. En plus Il y a une chaudière, je crois qu’elle est au rez-de chaussée ou en sous-sol pour tout l’immeuble, c’est pour cela que je pense que l’eau chaude est collective. Quand vous dite ‘’C'est à vous de négocier avec le proprio pour qu'il se mette dans la norme’’. Est-ce-que ça veut dire qu’on doit renégocier et refaire le contrat ? Ou juste se maitre d’accord qui paye l’eau chaude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 20/02/2017 à 09:58
Est-ce-que ça veut dire qu’on doit renégocier et refaire le contrat ? Ou juste se maitre d’accord qui paye l’eau chaude...... Les 2 c'est de la négo avant de accord , et louer ou pas.
Compteurs inaccessible n'est pas un problème vous demandez le relevé de départ au proprio , qui lui demandera au syndic. Et vous le ferez noter en EDL avec la date .
Et chaque année (ou en fin de bail) vous aurez une régulation et la quantité consommée avec le prix du m3
Si l'eau froide est facturée de 3 à 5 €, l 'EC sera de 10€ ou plus , et par m3 ou 1000 litres
0
tinny88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 23:09
Ok, d'accord. Merci beaucoup pour toutes les explications.
0