Poursuite du garant

leuzic - 23 févr. 2017 à 11:49
 leuzic - 23 févr. 2017 à 12:10
Bonjour,
En Janvier 2007 je me suis porté garant pour un étudiant en résidence universitaire jusqu'au mois de juillet 2007.Le contrat devait être renouvelé en Septembre 2007.Arrivé à terme, l’intéressé ne m'a pas sollicité pour un nouveau cautionnement. En Septembre 2007, la direction de la résidence universitaire lui a signifié que son contrat n'a pas été renouvelé pour faute de garant.N'ayant pas ou aller, ce dernier est resté dans son logement de manière illégale malgré les rappels à l'ordre jusqu'en 2009.C'est ainsi qu'un jugement du tribunal compétent a ordonné son expulsion et sa condamnation à payer les arriérés de loyer. Devant son insolvabilité, à la demande de son bailleur, le CROUS, mon compte a été saisi alors même que je n'étais pas au courant de ses impayés et que je n'ai été caution que jusqu'en Juillet 2007 période durant laquelle l' intéressé payait ses loyers normalement.J'aimerais savoir si c'est normal que je puisse être poursuivi alors même que je n'ai pas renouvelé mon consentement à cautionner l'intéressé?Quelles sont mes voies de recours?Merci de m'éclairer.Je suis désemparé.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
23 févr. 2017 à 11:58
Votre acte de cautionnement mentionnait ils explicitement la durée et le montnat max ?
0
Si c’était mentionné jusqu'à juillet 2007 pour la période de validité du contrat
0