Ancien crédit non remboursé

Nico216 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 févr. 2017 à 14:25
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 9 mars 2017 à 18:52
Bonjour tout le monde ;

Pour faire court bref et rapide, en 2008 j’ai eu un crédit de consommation sous forme d’achat d’un hyper marché (Enseigne connu en France), je n’ai malheureusement pas pu respecter le remboursements, du coup je suis redevable d’un montant de 2000 Euros, je suis passé en interdit crédit de 5 ans depuis et vue que je n’ai pas donné de signe de vie depuis suite à un changement de domicile, je n’avais eu aucune suite …

Il y a environ un mois (2017), un numéro m’a contacté d’un cabinet de recouvrement et me réclame gentiment cette somme et qu’ils ont un jugement, je sais qu’ils ont je crois un délais de 10 ans pour réclamer, mais je ne reçois que cet appel, pas de courrier, pas de courrier simple ou recommandé ..

Je ne suis pas contre une solution à l’amiable, mais c’est tellement imprévue, surtout que ma situation a changé, j’ai un enfant ainsi qu’un crédit que je rembourse, qu’il m’est impossible de résoudre cette affaire, surtout que ça date depuis 2008.

Puis je savoir ce que je risque et comment ça va évoluer, histoire de voir ce que je peux anticiper pour éviter une catastrophe financière à mon foyer, sachant que je suis en CDI a 1400 Euro net, mais j’ai tellement de charge qu’il me reste à peine 150 euros pour me nourrir jusqu’à la fin du mois.

Merci beaucoup pour vos aides et réponses.

2 réponses

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
Modifié par seb445 le 25/02/2017 à 14:41
Bonjour.

Il faut que l'on vous présente un jugement.
Le cabinet de recouvrement doit être mandaté par un huissier de justice, sans quoi ça ne vaut rien.

C'est des sociétés privées qui rachètent des listes, qui mettent la pression et récupèrent comme cela, quand ils voient qu'ils n'ont plus de reccours légal.

En gros, il faut qu'il y ai eu un jugement, que le juge envoie un Huissier.

Surtout qu'ils vont vous réclamer des frais, des intérêts ....
A mon avis ils n'ont rien, sinon vous auriez déjà eu une lettre d'huissier chez vous.

Au pire, apellez le tribunal pour voir si un jugement a été prononcé.

Vous pensez bien que si vous devez une somme, cela passe devant le juge, qu'il y a un jugement, et des lettres d'huissier.

Sinon à coup de pression car ils savent qu'ils ne peuvent pas récupérer l'argent, alors ils font peur aux personnes.
0
Nico216 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 15:30
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure quelque part.
0
Le cabinet de recouvrement doit être mandaté par un huissier de justice, sans quoi ça ne vaut rien.


:-)) rarement lu des inepties pareilles....
0
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
9 mars 2017 à 18:52
Bien évidement.

Un cabinet de recouvrement, c'est une société privée.
Ils se prennent des frais, et ne représentent pas la justice.

Si une personne vous doit de l'argent, vous portez cela devant un juge, qui tranchera.
Pour récupérer cet argent, seuls les huissiers de justice le peuvent.

Si le cabinet de recouvrement n'est pas mandaté par un huissier, il ne vaut rien.

L'huissier fonctionne avec la justice, le cabinet de recouvrement avec des pressions, face à des personnes qui ont peur, et sont prêtes à payer des frais, alors que parfois la dette peut être annulée ou n'a plus lieu, de part la Loi.

Voilà pourquoi ces cabinets de recouvrement harcèlent les gens, pour les faire craquer.
Tant que l'on a pas un document d'huissier, un jugement, on n'a rien à craindre.

Bon, après c'est sur faut payer ses dettes, mais pas n'importe comment en payant des frais énormes qui n'ont pas lieu d'être payés.
0