Frais abusifs prelevé

Elograph24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 12:32
Elograph24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 14:14
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, 20 juin 2016, la banque n' à pas pu me dire où était passer un chèque de 2000e déposé le 20juin, Et ce le 26 juin même.
Chaque semaine, Je vais au guichet pour avoir des infos, Ils m expliquent juste que ça peut parfois être long.... Vers le 6juillet, On m annonce que mon chèque est saturé... tous mes prélèvements et chèques ne seront pas honoré forcément, Et on ne me remet pas le chèque en question, c est à moi de gérer leurs incidents.

Bref, Je redemande un versement à la personne en question et cela se passe bien, Au 15juillet mon versement et mes paiements passent.... Ouf !

Sauf qu à ce niveau là, ma banque me demande 300e de frais suite à mon compte qui à été en négatif durant l attente d encaissement du chèque "saturé".

En août, Je vois les frais demander que je conteste par le biais téléphonique.. On me répond que quoiqu'il arrive il me les prélèveront, peu importe que ce soit de leur faute (suite à l information et le suivi de mon chèque).... Ils me relance quelques mois apres en novembre, Donc la je retourne au bureau de poste, qui la m explique, qu avec tous mes papiers en photocopie, Je peut leurs envoyé un courrier recommandé avec AR.
En décembre, Ils me rembourse 30e sur des frais bancaires, c'est déjà ca...

Cela se calme, mais arriver le 10février, Ils finissent bel et bien à me prélevé 245e..

Quel recours puis je avoir ? J ai peur qu ils ai droit de se servir à leur guises car depuis le début, c est quand quand même eux qui n' ont jamais réussit à me dire où était ce fameux chèques....

Merci de m avoir lu, Je désespère de voir cette injustice. J ai juste l impression que c est du vol tout simplement

Cdt

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
26 févr. 2017 à 13:50
On m annonce que mon chèque est saturé
Ce ne serait pas plutôt 'Raturé' ?
Ce la expliquerait qu'il ait été long à être traité, pour au final être rejeté.

Si c'est bien le cas, ce n'est pas la faute de la banque qui ne fait que son travail en refusant un chèque qui à de grande chance d'être frauduleux..

Ce n'est pas la faute de la banque si à cause du rejet de ce chèque vous avez des frais.
0
Elograph24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 14:14
Bonjour dna.factory.
La première semaine, Ils ne savaient pas où était mon chèque, la deuxième pareil et 3ème semaine c est la seule nouvelle qui m ai annoncé, saturé...
De ce fait, ma banquière à vite fait un courrier du fait de ne pas me compter les frais suite à ce chèque perdu/ou saturé car j ai été sans nouvelle en 3 semaine.
Du fait de toute ces démarches, Ils me préleve quand même, cette sommes non justifier...
Selon vous c est à moi de payer cette erreur ? Sans compter que l on ne m à pas rendu ce chèques barre....
0