Nouveau logement: robinet qui fuit

zobbyzobba - 27 févr. 2017 à 14:08
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 févr. 2017 à 15:12
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour un nouveau logement.
Dans la salle de bain, un robinet fuit quand on l'utilise, je l'ai bien fait noter lors de l'état des lieux.
Mais maintenant j'ai plusieurs questions:
1) Est-ce que je peux demander le changement ou la réparation si ça ne fuit pas tout seul ?
(il fuit seulement quand on s'en sert)


2) Est-ce que c'est au propriétaire de faire la réparation et la payer ?
(dans mon contrat de bail, il est indiqué que "le locataire devra entretenir en bon état les canalisations intérieures et robinetteries d'eau et de gaz [...]", mais ce n'est pas moi qui n'ai pas entretenu le robinet mais l'ancien locataire.)

3) Si je peux légalement demander au propriétaire (à l'agence ?) de faire les réparations, quelle est la bonne méthode ? (lettre recommandée, appel normal, etc. ) car j'ai entendu souvent que lorsque les propriétaires on des choses à réparer on peut attendre longtemps que ça bouge...

Merci d'avance si vous prenez un peu de temps pour me répondre!

Cordialement,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
27 févr. 2017 à 15:12
un joint est une réparation locative mais la fuite était dans l'EDL d'entré

Si vous savez changer le joint faite le prix sera amortis en 1 semaine sans fuite et vous couteram oins qu'un RAR

Demandez sinon au bailleur de faire (en invoquant que la loi de 89 lui fait obligation de fournir en bon état d'usage) mais s'il refuse à part lui rendre un robinet qui fuit à votre départ peut de recours
1