Défaut de présentation certificat et vignette d'assurance

Utilisateur anonyme - 1 mars 2017 à 21:58
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 mars 2017 à 09:33
Bonsoir
Voilà dimanche dernier je me suis fait contrôler par la gendarmerie sans aucun papier sur moi! (je ne suis pas assuré à ce moment là et je prend une assurance auto le lendemain)
Je dis aux gendarmes que je suis assuré il me mettent une amende de 22€ "que je ne signe même pas" pour défaut de vignette ou attestation d'assurance je ne sais plus exactement! et me disent uniquement oralement qu'il faut que je présente une assurance dans un délai de 5 jours! 3 jours plus tard je me rend à la gendarmerie juste devant je questionne un gendarme qui sortait et il me dit clairement que comme les gendarmes ne m'ont rien remis le jour du contrôle je suis pas obligé de présenter d'attestation d'assurance! "Ce qui m'arrange" :) que je peux donc rentrée chez moi sans obligation de présenter quoique ce soit! je n'ai donc rien présenté! Je compte payer l'amende bien sûr mais est-ce que je risque quelque chose par la suite? Tout ça est assez confus et je me tracasse énormément!
Je vous remercie

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
1 mars 2017 à 22:03
je ne suis pas assuré à ce moment là

vous roulez sans assurance ???

c'est une plaisanterie ou je comprends mal ?
3
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
2 mars 2017 à 09:25
Si vous verriez ce que je vois... le prospect qui vient assurer sa nouvelle auto (dans sa nouvelle auto) et qui repart sans car jugé trop cher....
0