Payement d'une facture d'éléctricité au fournisseur

Vogino - Modifié par australe13 le 3/03/2017 à 15:35
Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 mars 2017 à 15:43
Bonjour,
Mon histoire date de 3 mois. Le jour de mon déménagement j'ai contacté mon fournisseur EDF pour l'ouverture et transfert de mon contrat de consomation à la nouvelle adresse.La demande a bien été prise en compte.
3 jrs plus tard mon conjoit sans savoir, contact Directe energie par téléphone pour avoir des conditions de souscription d'un contrat.Directe energie demande les coordonnées bancaires pour nous faire la proposition.
J'ai contacter dans la journée même, pour le signaler que nous ne donnerons pas suite à leur proposition, car j'ai déjà un contrat avec EDF, et il m'ont confirmé par téléphone,que pas de problème.
3 mois plus tard, on reçoit la première FACTURE- ouverture de contrat- à regler.
Je contacte EDF, ils me confirment que Directe energie a récéperé notre contrat depuis 3 mois! ( sans que on soit au courant et sans signature de contrat!)
J'ai envoyé une lettre AR pour la résiliation du contrat que je n'ai pas souscrit!
Maintenant je reçoit la FACTURE -resiliation contrat avec la consommantion...
Excusez moi, si je suis longue, mais je suis la première fois dans cette situation.
Je ne sais pas si dois donner suite à cette facture, la regler?
SVP, je vous demande de bien vouloir me donner un conseil et la procédure à suivre dans ma situation.

Je vous remercie par avance, pour l'attention que vous portez à ma demande.

Respectueusement,

(coordonnées perso supprimées par modération)

1 réponse

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
Modifié par Energizor le 3/03/2017 à 15:45
Bonjour,

Juridiquement, vous avez raison : Direct Energie n'aurait pas dû prendre en compte cette souscription de contrat, sachant que vous vous étiez rétractée et que vous n'avez pas signé - même électroniquement - leur contrat.

Vous pouvez donc vous lancer dans un échange de lettres de réclamation en recommandé avec AR avec Direct Energie, qui va vous coûter à mon avis du temps et de l'argent... Avec au final (dans quelques mois si tout va bien), une annulation de ce contrat, annulation des factures, transmission de votre consommation à EDF ou Enedis, refacturation, etc.

De toute façon, votre consommation, vous devrez la payer, que ce soit à Direct Energie, à EDF, ou à Enedis (gestionnaire du réseau).

A votre place, je paierais cette fichue facture, puisque de toute façon elle représente votre consommation et qu'au final ça reviendra au même... et que ça vous économisera tout un tas de démarches et de réclamations.

Mais bon, c'est mon avis, vous n'êtes pas obligée de le suivre !

Sans indiscrétion, quel est le montant de cette facture ?
0