Fin de droits chômage et CAP

Coincoinlecanard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - Modifié par Coincoinlecanard le 5/03/2017 à 12:59
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2017 à 09:50
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Charlotte et j'ai 26 ans (bientôt).
Je suis en plein chamboule-tout dans ma tête et j'envisage avec beaucoup de motivation de débuter un CAP "Tapissier d'ameublement" à la rentrée scolaire prochaine. Je potasse ce projet à la Mission Locale et c'est vraiment un métier qui me plait ++.
Le "hic" c'est que je suis en fin de droits chômage en octobre prochain. J'ai fait une longue formation en secrétariat médical au début de mon chômage, validée par Pôle Emploi mais financé par moi. Ce métier ne me correspond pas du tout (oui, je m'en rends compte un peu tard).

Avant de continuer à rêver ma nouvelle vie avec ce CAP encore des mois, je veux descendre de mon petit nuage et savoir quelles possibilités s'offrent à moi :

-Puis-je obtenir une aide financière pour ce CAP (avec le GRETA) ?
-C'est une formation intensive à plein temps et durant deux ans... comment puis-je financer la formation et payer mon loyer/ma soupe ?

Merci pour vos réponses et coups de pouce !

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
6 mars 2017 à 09:50
Bonjour

Avez-vous posé la question à la Mission Locale ?
0