Plus de consommation en 3 mois qu'en 1 an et demi

Alexandra - Modifié par Alexandra le 5/03/2017 à 19:16
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mars 2017 à 19:40
Bonjour,

Je vous appelle à l'aide car je viens de remarquer une consommation anormale à mon compteur électrique. Je tiens à préciser que je suis étudiante et vis dans un 25m2 que je loue où il n'y a que des lampes, plaques électriques, un frigo, des radiateurs type grille-pain que je n'allume presque jamais, ainsi qu'une télévision et ma box internet que je n'éteins jamais. Je suis dans cet appartement depuis juillet 2015 et je compte y rester jusqu'en juillet 2017 car devant déménager pour la suite de mes études.
Lors de l'hiver dernier, j'ai pu constater des factures d'électricités de 200/250 euros pour deux mois, soit assez exorbitantes par rapport à une consommation normale. (Je compare ces factures à celles de mes parents, vivant dans une maison de 150m2, et aillant beaucoup plus d'appareils électriques que moi. Pourtant, la différence entre nos factures est très faible.)
Cette année, j'ai essayé de faire plus attention à ma consommation en utilisant beaucoup moins le chauffage, ma consommation aurait donc dû baisser.

Aujourd'hui, en relevant mon compteur que je n'avais ps relevé depuis 3 mois, c'est la mauvaise surprise ! Alors qu'il n'y avait environ que 5000kWh en heures creuses lorsque je suis arrivée dans mon appartement, il y a au jour d'aujourd'hui plus de 21 000kWh !! Au mois de janvier, il n'y avait pourtant que 10 000kWh en heures creuses... Les heures pleines sont quand à elles normales... Ainsi, il y aurait eu l'équivalent de 3 ans de consommation en seulement 3 mois !! Comment est-ce possible ?