Règlement du loyer selon le bail

les aureliennes - 8 mars 2017 à 07:34
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 mars 2017 à 07:42
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à l'année.
J'ai signé avec mon locataire un bail précisant bien que le loyer doit être payé le 5 de chaque mois.
Or, tous les mois, ma locataire me paie en retard invoquant qu'elle a le droit de payer jusqu'au 10.
J'avais bien spécifié sur le bail le 5 car je suis retraitée et j'ai besoin de cet argent pour m'en sortir.
Que puis-je faire ? A quoi sert de signer un bail s'il n'est pas respecté. Toutes les autres mentions peuvent être aussi rectifiées dans le sens du locataire et il peut faire ce qu'il veut s'il en a envie (les mentions : révision du loyer selon l'IRL, Remboursement TAXES ORDURES MENAGERES, etc...)
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 8/03/2017 à 07:44
votre locatairen n'a absolument pas le "droit" d’être en retard mais pour 5 j vous ne pourrez pas faire grand chose ême en démontrant RAR à l'appui que les retards sont systématiques


vous pouvez saisir le conciliateur de justice si cela existe chez vous - la la rigueur déclaration au tribunal d'instance (ex juge proximité) si vous prouvez dans votre requête un préjudice, mais peut espoir de décision contraignante pour le locataire
-1