Compteur d'eau en location

elvinz Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 10:42
BmV Messages postés 90524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mars 2017 à 13:43
Bonjour,
Je suis en conflit avec mon ancienne agence immobiliere de mon logement precedent, a la date d'entree dans ce logement, a aucun moment, on nous a demander de payer l'eau et on a meme pas pu relever la valeur affiché sur le compteur parce qu'il se situais chez le voisin qui lui est proprietaire de son logement. Donc la valeur noté sur l'etat des lieux d'entree est celui de l'ancien locataire qui avais quitter celui ci un mois auparavant.
On s'est renseigner aupres de la societe qui gere l'eau dans notre commune et nous on declaré qu'il n'y avait pas de compteur d'eau a cette adresse.
On a ete voir le voisin pour relever les numero du compteur pour les donné a la societe qui gere l'eau mais pas de nouvelles de la societe d'eau.
Donc nous avons continué a vivre tranquillement pendant un an et demi dans ce logement jusqu'a dernierement ou nous avons decidé de demenager. Ce qui comprend une remise au propre de l'appartement avant de le rendre pour recuperer notre caution.
A ce moment là, on nous declare qu'il nous rendrons pas notre caution du faite que nous n'avons pas payer l'eau (appartement rendu mieux qu'il etait a notre entree, la personne ayant fais l'etat des lieux de sortie en fut meme etonné). Le voisin, lui, c'est apperçu qu'il payais l'eau de tout le monde (15 jours avant que nous quittions le logement) car la societe des eaux de la commune est venu faire le relever de compteur et a declaré au voisin que le compteur installé ne leur appartenais pas et qu'il n'etais pas au norme.
Maintenant l'agence immobiliere nous dis soit on trouve un arrangement avec le voisin et nous recuperons notre caution, soit il garde la caution, un peu comme du chantage d'une certaine façon.
Les questions que je me pose sont: "sont ils en droit de proceder comme ça" ,"pourquoi personnes ne s'est occupé de ça pendant les un an et demi", "pourquoi le compteur d'eau n'etais pas aux normes et disponibles au locataire" et " vu que le probleme occasionné ne viens pas de notre ingerence (qui avons payer toutes nos factures liés a ce logement), est ce reelement nous qui devons payer pour ce conflit et etre totalement fautif"
Depuis, j'ai pris contact avec le voisin qui lui c'est renseigner et c'est apperçu que l'ancien locataire n'avais pas payer l'eau non plus, l'agence donne deux versions de l'histoire au voisin, une qui dis qu'il devais mettre des provisions sur charges sur notre loyer et une autre qui dis que c'etais a nous de rentrer en contact avec le voisin pour trouver façon de regler la facture d'eau, comme l'ancien locataire.
Il y a t'il des recours pour gerer ce genres de conflit qui pour moi, nest pas de notre faute mais plutot de l'agence qui n'a pas fais sont travail du debut jusqu'a la fin.
De plus, quand je contact l'agence, il me dise que c'est le proprietaire qui a notre caution et vu qu'il a repris son logement, ce n'est plus leur dossier et qu'il faut que je resolve le conflit par moi meme, alors que je suis toujours passer par l'agence pour tout ce qui concerne ce logement.

Une derniere question,sur le bail, il y avais noté un remplacement de la porte ( car fissurer et laissais rentre le froid) deux mois apres notre entree dans celui ci et que ça n'a jamais ete effectué, ce qui nous a occasionner une grosse regularisation d'electricité, suis je en droit de demander reparation pour ce manquement au contrat (bail) signé ?

4 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
9 mars 2017 à 12:39
Bonjour,

Désolé, j'ai voulu faire de l'humour, et c'est tombé à plat.

Pour vous répondre :

Selon ce que vous décrivez, il semble bien que c'était votre voisin qui avait un compteur d'eau "officiel", et que votre logement était desservi par un sous-compteur.

Etait-il noté quelque chose sur le bail concernant l'eau ?
0
elvinz Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 12:45
Désolé pour mes reponses mais je n'ai pas la tête a me marrer a ce sujet!!!
et non sur le bail, il n'y a rien de notifier sur l'eau mise a part le soit disant relever de compteur ( comme pour tout les logement que j'ai occupé) non effectuer devant nous.
0
elvinz Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
Modifié par elvinz le 9/03/2017 à 12:50
Et pour un sous compteur, il faudrait que ce soit une copropriete, non?
Pas de copropriete, sur le bail non plus
0
elvinz Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 12:57
De plus, le faite que l'agence immobiliere se decharge du dossier en disant que le proprietaire ai repris son logement en gerance me parait suspect comme s'il se dechargeait de toute reponsabilité dans cette affaire alors que ce sont les seuls personnes que j'avais en contact
0