Dette EDF

lapamax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 17:14
 ld - 11 mars 2017 à 07:51
Bonjour,
Ayant suspendu mon contrat EDF, en faveur de Engie plus avantageux, EDF me réclame plus 400€.
Sans lettre-d-avertissement, j'ai reçu un courrier de Intrium me sommant de régler dans les plus bref délais. Grace à des aides, j'ai pus régler la moitié directement a EDF sans passer par Intrium. Maintenant je reçois des courriers d'un huissier et des textos d'un autre. Je les ai contactés afin d’établir un échéancier, mais ils veulent me forcer à payer directement par téléphone sans me garantir la somme qu'ils vont me débiter. Je n'ai pas peur de leurs appels ou courriers incessant, mais fatigués de devoir toujours se battre contre des sociétés avide et sans scrupules.
Etant depuis peu au RSA, j'ai beau leurs expliquer, ils ne veulent rien savoir.
Quelles sont mes options?
Dois-je attendre et faire le mort en attendant que ça passe, ou attendre une lettre officiel d'un juge?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
9 mars 2017 à 18:46
Bonjour,

Personne ne vous assignera jamais (ni EDF ni Intrum Justitia) devant un tribunal pour 200 ou 400 €.

Vous pouvez attendre et faire le mort, si vous ne voulez vraiment pas les payer, ou les payer selon un échéancier que vous décidez vous-même.

Ne vous laissez pas intimider par leur jargon pseudo-juridique.
4
Personne ne vous assignera jamais (ni EDF ni Intrum Justitia) devant un tribunal pour 200 ou 400 €.

Je ne parierai pas....
0
Tres simplement il est dangereux de changer de fournisseur en plein Hiver non pas a cause du fournisseur mais surtout de la régularisation avant changement de fournisseur, si vous avez une mensualité attention lors du changement a bien transmettre votre releve de compteur car le plus souvent le nouveau fournisseur fait une estimation...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
10 mars 2017 à 19:22
bonjour de plus c'est extrêmement dangereux de payer par téléphone sans doute par carte bancaire ,ne surtout pas donner les numéros de carte bancaire à un inconnu qui vous appelle par téélphone
1