Versement d un credit conso sur mon compte sans mon accord

Utilisateur anonyme - Modifié par Noela40 le 11/03/2017 à 14:45
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 15 mars 2017 à 02:46
Bonjour,
Avant hier, 10200€ ont été versé par ma banque sur mon compte bancaire. Une première échéance de remboursement sera prélevée ce soir.
En effet, j'ai fait une demande d'étude de prêt pour cette somme. Par mail, mon banquier m'a fait une proposition pour 10200€ avec des échéances identiques à celle qui sera prélevé ce soir.
Le souci est que je n'ai pas donné suite à sa proposition de prêt faite par mail car le taux n était pas intéressant. Il y a deux jours, il m a envoyé un mail me resolicitant au sujet de cette proposition, je n'y ai pas repondu.
Je n ai donc rien signé, je n ai jamais eu d offre de prêt papier et n ai jamais accepté cette offre ne serait ce que par mail.
De quels droits je dispose?
Je me doute que je dois rembourser la somme, mais dans quelles conditions? Avec les mensualités fixées mais sans intérêt ni assurance? Ou forcément, d une seule fois, sachant que j ai besoin de cette somme?
Puis je la mettre sur un livret d'une autre banque dans l'attente d'un accord?
Merci beaucoup pour vos réponses car cette situation me désespère...
A voir également:

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
15 mars 2017 à 02:46
Pas d'offre de prêt, pas d'intérêt ni d'assurance... c'est certain à 100%. Par contre, pas de mensualité non plus... la banque du coup pourra vous demander le remboursement du capital "one shot" puisqu'il n'y a pas de contrat. C'est donc un "enrichissement sans cause". Il vous reste donc en résumé à restituer le capital emprunté et contester les prélèvements s'il y en a ou faire opposition.
0