Quelqu’un peu t il m aidée ?

mamandesespere Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 14:43
Sandranais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 20:46
Bonjour,
j ai un problème et je vous avoue que je ne c est vraiment plus quoi faire,comme l atteste ma présence ici....femme divorcé,seul avec 4 enfants(8,4,2 et 2 ans) de 2 père différant,je ne travail pas,comment le pourrais-je....,ma seul source de revenu est la CAF et une pension versé par l un des père,(l autre refuse de la payer) jusqu’à y a 3 mois on s en sortais, juste mais je géré jusqu’à ce que je demande l aide au logement ...la tout a basculé,on ma contrôlé,j été hospitalisé donc pas chez moi,la contrôleuse qui ma contrôlé a considéré que c'étais un refus de contrôle,(malgré que je me présente de moi même quelque jours après avec tout les papier demandé,et malgré les preuve papier que j ai fournis par la suite prouvant mon hospitalisation)elle ma coupé la CAF depuis ce jour la,me demande sans cesse des justificatif pour tout....En attendant ça fais 3 mois que je n ais plus de caf que mes enfants et moi on fait des prêt a de la famille,des amis,etc....pour survivre sans savoir quand et comment je vais pouvoir les remboursé,les dette s'accumule,aujourd’hui mon premier loyer impayer,car j ai fait les course pour nourrir mes enfant en priorité.depuis 5 semaine je demande un RDV a cette contrôleuse ,je me rend a la caf des que je peut ,je fournis tout c est foutu papier...et j apprend vendredi que la "garce"qui gère mon dossier a pris 3 semaine de vacance en marquant sur mon dossier "contacté la contrôleur pour débloqué le dossier " et quand j ai demandé a l hautesse de la CAF ,si une autre personne pouvais m aidée? elle ma très gentiment dit que ce sont des "agent assermenter par l état" et que personne a part elle ne peut débloqué mon dossier,et que je ne peut me plaindre a personne pour la même raison etc,etc,etc....donc conclusion : pendant que mes enfant crève de faim cette femme passe de belle vacance....c est cool...je ne c est pas quoi faire,je suis au bout du rouleaux

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 mars 2017 à 14:59
Bonjour,

Allez voir une assistante sociale au centre communal d'action sociale de votre ville, afin d essayer de débloquer la situation.

La difficulté de votre situation ne justifie pas que vous traitiez de "garce" le personnel de la Caf ni que vous rouspétiez sur leurs vacances.


Avoir 4 enfants n est pas un motif suffisant pour ne pas travailler, et vous seriez moins dépendancte des prestations de la Caf.

3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
12 mars 2017 à 15:25
bonjour ;et où étaient les enfants durant l'hospitalisation?
3
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
12 mars 2017 à 14:58
bonjour,
Si vous avez fourni la preuve que le jour du contrôle vous étiez absente de votre domicile pour hospitalisation, il est très étonnant que la CAF n'ait pas rétabli vos droits;
Pour suspendre vos prestations je pense que l'organisme dispose d'autres éléments concernant votre situation réelle.
Dans tous les cas ce n'est pas en insultant le personnel de la CAF que vous obtiendrez gain un réexamen de votre dossier.
Allez voir peut être une assistante sociale;;;

Cordialement
1
Sandranais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 1
12 mars 2017 à 20:46
bonsoir,

essayez de prendre rdv avec une assistante sociale de votre ville en urgence, et sinon prenez rendez-vous avec un défenseur des droits il doit y en avoir un dans votre ville également.le défenseur doit pouvoir vous guider, j'ai pris rdv également car j'ai des problèmes avec la CAF.

bon courage !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri88500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
Modifié par henri88500 le 12/03/2017 à 15:05
Bonjours essayez aupres de l'assossiation MAIA de votre departement cette assos travaille avec tout le social et caisses du departement .C'est une assistance sociale qui debloque et gestionne touts les cas complexes .Chercher l'adresse soit sur le net ou directement a votre prefecture ,voila c'est tout ce que je peux vous dire ,bonne chance et un avenir meilleur .Henri88500
0