Fonctionnaire enceinte et disponibilite pour suivre mon conjoint

Luluchoux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 16:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 mars 2017 à 18:48
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements. Je suis fonctionnaire (infirmière à l'APHP). Mon conjoint lui aussi fonctionnaire a une mutation pour son travail en province. Nous sommes pacsés. Je dois le suivre , mais je suis enceinte de 2 mois. Je vais être arrêté avant mon congés maternité du à mon travail difficile .
Je ne veux pas me retrouver sans aucune aide financière à notre départ.
Que dois-je demander à mon employeur ?? Disponibilité?
Dois-je me mettre en arret pour la grossesse , déménager et ensuite demander une disponibilité après avoir accouché ?
Si vous avez la solution je suis preneuse.
Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 mars 2017 à 18:48
Bonjour,


si vous demandez une disponibilité, vous n'aurez pas de revenu.

Pour un suivi de conjoint, vous pouvez être prioritaire si vous demandez une mutation. Mais si vous êtes bientôt en arrêt maladie, une demande de mutation aura tout de même de "chances d'être prise au sérieux.

Donc tant que vous pouvez travailler, il sera préférable de rester sur le même établissement, et si vous devez être en arrêt de travail, vous aurez les indemnités maladie puis les indemnités de votre cogné maternité.

Selon la date de départ de votre partenaire de pacs, il faudra calculer à quel moment il sera le plus judicieux pour faire la demande de mutation ou finalement poser une disponibilité.

Mais il existe pas de solution parfaite. A part que du fait de votre profession, il est relativement facile de trovuer du travail, un peu partout en France.
0