Prêt de consomation

namurois76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 15:51
 Marley - 13 mars 2017 à 19:20
Bonjour,

J'avais contracté un prêt de consommation sur la base de mon salaire en septembre 2013. Un mois après le positionnement du prêt, que j'ai touché entièrement, j'ai quitté mon travail et mon pays pour poursuivre des études supérieures dans un autre pays. je voudrais savoir quel est le délai de prescription dans cette situation?

2 réponses

Plutôt que de penser à la prescription, il y a une solution bien plus simple : respecter votre engagement, payer votre dette !!!
2
Oui pierre350, cela également est une solution... Seulement je veux savoir le rôle de l'assurance à laquelle j'avais souscrit en signant la convention de prêt ? Et si le délai de prescription est entrée en vigueur, je paierai rien du tout car les banques...
0
Bonjour,

En l'absence de décision de justice la dette est prescrite deux ans après le dernier paiement.

Contrairement à Pierre350, je réponds à la question en termes juridiques puisque nous sommes sur un forum juridique, pour la morale c'est ailleurs.
2