Clefs suite a heritage

poupette - 14 mars 2017 à 18:38
fillonette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 18:55
Bonjour,
mon fils vient d'heriter de sa grand mère paternel de la moitié de sa maison et d'une terre agricole testament fait chez un notaire. hors son pere fis unique n'est pas content du tout de cette nouvelle pensant qu'il serait seul a heriter
cela fait plus de 15 ans qu'il a abandonné son seul fils
a ce jour apres avoir etait convoqué chez le notaire que lui avait prit , il refuse categoriquement de donner le double des clefs de la maison afin que mon fils s'occupe lui aussi de son côté de voir pour la faire expertiser pour la vente car il ne souhaite pas la garder il est étudiant. que faire comme demarche pour l'obliger a donner les clefs il veut que mon fils l'appelle quand il souhaite aller avec une agence ou autre la maison est inocupée peut il changer les serrures ?a t il le droit et la lui donner a son pére un double
merçi de votre reponse

2 réponses

peut il changer les serrures ?a t il le droit et la lui donner a son pére un double
Il a autant de droits que son père, donc oui, il a le droit de changer les serrures.
Pas sûr toutefois qu'un serrurier accepte de faire ça sans avoir la preuve des droits de votre fils : a-t'il déjà obtenu un acte de notoriété du notaire ?
Il est important qu'il remette un double à son père sinon celui-ci pourrait (tout comme votre fils pourrait actuellement) lui demander une indemnité d'occupation.

Faites en sorte que votre fils se trouve accompagné de témoins et qu'ils prennent des photos des biens.

Il pourrait aussi demander l'apposition de scellés et un inventaire au notaire si le mobilier en vaut la peine, mais là c'est la déclaration de guerre assurée....
0
fillonette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 18:55
merçi de votre reponse il va deja lui envoyer une lettre recommandée pour lui demander les clefs
oui il a la copie du testament de la grad mere remit par le notaire
mais beaucoup de zones d'ombres de son pere
0