Rupture d'un contrat repris sans période d'essai

Senmo - 16 mars 2017 à 17:39
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 16 mars 2017 à 18:25
Bonjour,
J'ai été détaché par mon entreprise dans une de ses branches à l'international (poste et salaire plus importants). Pour ce détachment mon contrat français a été rompu pour pouvoir avoir un contrat local. A la fin de la mission à l'étranger, j'ai été repris dans la filiale francaise avec un nouveau contrat pour le poste initial (avant départ) sans periode d'essai.
Ce nouveau contrat peut-il être rompu dans les même modalités qu'une période d'essai et sans periode de préavis? (L'entreprise est sous la convention syntec)
Merci pour votre reponse

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
16 mars 2017 à 18:25
Bonjour,

Votre société n'aurait pas eu droit d'appliquer une période d'essai à votre retour - surtout si vous revenez sur un poste que vous avez déjà exercé.

Votre question concerne une rupture de contrat à votre initiative ou à celle de votre employeur ?

A ce jour, sans PE, votre seul moyen de rupture de contrat est la démission (sans parler de rupture conventionnelle) et pour votre employeur ça serait le licenciement si faute.

Cdt,
0