J'ai 10 jours pour dénoncer l'achat

rouletto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - Modifié par BmV le 17/03/2017 à 17:01
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 17 mars 2017 à 21:28
Bonjour
j'ai signé un compromis d'achat chez le notaire pour un appartement après l'avoir visité et avoir signé un document de visite. Lors de la visite l'agent immobilier m'a stipulé les frais d'agence le prix de l'appartement ainsi que les frais de notaire. Or il s'avère qu'à la signature du compromis le notaire m'informe d'une toute autre somme pour ses frais d'acte soit 1500 euros de plus que le montant donné lors de la visite plus quelques frais de copropriété qu'il avait omis, j'ai 10 jours pour dénoncer l'achat mais cet appartement m'intéresse quels sont mes recours, l'agence reconnaît son erreur mais ne veut pas faire de geste commercial. Puis je acheter cet appartement directement par le propriétaire et l'agence a elle des droits si oui lesquels, une signature pour une visite donne elle des droits financiers pour l'agence

bien cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
17 mars 2017 à 21:28
Bonsoir,

L'agence a peut-être (sûrement ??) été de mauvaise foi en vous indiquant un prix inférieur, mais c'était à vous de vous renseigner auprès de qui de droit (ou sur internet) sur la totalité des frais pour voir si votre budget les supporterait.
Si cette maison vous intéresse vraiment... achetez-là et oubliez la mauvaise foi de l'agent immobilier.

"une signature pour une visite donne elle des droits financiers pour l'agence "
Bien sûr, vous devrez les frais d'agence.
Et non, vous ne passerez pas directement par le propriétaire sans prendre le risque que l'agence se retourne ET contre le vendeur ET contre vous.

CDT.
0