Signaler

Acte de donation

Posez votre question Chatouilleuse 3Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 09:26 par condorcet
Bonsoir moi j'ai recu par courriel un acte de donation je voudrais savoir si il est tout ok ou ces une fraude une escroquerie merci au plaisir de vous lire
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

probablement une tentative d'escroquerie !! En tout cas, ne versez aucun argent, ne donnez aucun renseignement personnel précis, aucune coordonnée bancaire.
Chatouilleuse 3Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 08:10
Mes j'ai recu contrat le donateur a signer le notaire a signe et moi une signature electronique envoyer au notaire a celui de qui jai recu courriel et il n'est pas ete question d'argent avant le virement
Répondre
condorcet 21179Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 09:26
Mes j'ai recu contrat le donateur a signer le notaire a signe et moi une signature electronique envoyer au notaire a celui de qui jai recu courriel et il n'est pas ete question d'argent avant le virement
Tout cela est faux.
Faux, est le nom et l'adresse @ de l'auteur du message.
Faux, est le notaire demeurant .......très loin....dans une région ignorée du monde.

Je peux toujours vous dire que je suis notaire au Chili, avec une adresse @ dans ce pays. Vous ne pouvez absolument rien vérifier.

Jamais un notaire, se consentirait de dresser un acte de donation sans comparution des parties à l'acte :-celui qui donne et celui qui reçoit.

Cette supercherie a tout simplement pour objectif de vous extorquer des fonds :
-une somme pouvant vous paraître minime pour ne pas éveiller votre attention, mais comme vous la lui auriez virée par l'intermédiaire de votre compte bancaire, vous allez très vite vous retrouverez complètement ruinée. il n'aurait plus qu'à aller sur votre compte pour se servir.

Et comme par hasard, cela se passe un dimanche, jour au cours duquel votre ne pouvez atteindre personne.

Personnellement, j'ai reçu le jour de Noël, une relance d'EDF pour une mensualité impayée.
Il m'était demander de virer la somme par carte bancaire et fournissant tous les renseignements "top-secret" qu'elle contient.
Or étant mensualisé, la somme due à EDF est automatiquement prélevée sur mon compte.

Et cerise sur le gâteau, ce message était truffé d'énormes fautes d'orthographe.
Répondre
doris33 32872Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 08:13
Soyez gentille de faire un effort de rédaction, vos propos sont confus.

Où se trouve le notaire ? En France ou à l'étranger ?
Répondre
Chatouilleuse 3Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 08:28
Le notaire en france jpeut vous envoyer acte si vous voulez pour peut etre en savoir vous
Répondre
doris33 32872Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 08:43
Je vous conseille d'appeler le notaire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous étiez au courant de cette donation ? Vous connaissez le donateur ? Le notaire ?
Si non, ARNAQUE !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une