Arnaque

Cycy - 19 mars 2017 à 09:13
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mars 2017 à 10:19
Bonjour je me suis rendu chez Marc oriam pour me faire un petit plaisir pour mon mari et mon fils arrive au magasin je aperçu de chaînette qui mon plut je dit à la vendeuse que je vudrait de bijou que je pourrais revendre en cas de d hurgence vu que j étais sur de plaque or elle ma conseille de l or je lui et pose la question ce bijou et bien de l or donc elle et revendable donc je mis mon argent de côté elle m assuré que oui j acheté un chenette pour moi en valeur de 179€ et pour mon mari une chaîne avec un pendantif d une valeur de 428€ et pour mon fils d une valeur de 208€ 1semaine apre petite hurgence je me rent dans une bijouterie pour revendre ma chenette à ma grande sourprise on me dit que ce ne pas de l or y'a que 375% d or olieu de 1000%et ci faut le revendre la valeur et de 30€ même chosse pour ce lui de mon mari retour au magasin pour une réclamation mais je vous dit ce personne son de voleur comme pas possible il refusé de rembourse ou 1 avoire mais ça ce jeté plus de 700€ par la fenêtre vous me coseile quoi de retourne et m imposé ou l'aise tombe

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
19 mars 2017 à 09:37
bonjour ,avez vous un papier qui vous garantit la quantité d'or de vos bijoux ou bien c'était juste la parole de la vendeuse?
3
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
19 mars 2017 à 10:00
Bonjour

Si la qualité des bijoux n'est garantie que par les blablas aussi volatiles que lénfiants de la vendeuse tu t'es faite bananer en beauté. Aucun recours..

Les paroles ne valent rien, seuls les écrits contractuels sont à prendre en compte.

A+
2
Bonjour,

Pour faire un placement sur l'or, il ne fallait pas acheter dans une bijouterie ! Dans tous les cas, vous avez un certificat lors de l'achat du bijoux, vous pouvez donc contrôler la quantité d'or.

Entre nous, en acheter en cas d'urgence, pourquoi pas (après tout) mais pour revendre au bout d'une semaine, c'est logique... ?
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
19 mars 2017 à 10:18
bonjour ,pour ma part j'ai compris que cycy avait acheté ces bijoux et qu'elle a demandé à la vendeuse des bijoux dont la valeur lui permettrait de les revendre facilement en cas d'urgence personnelle.la vendeuse lui a assuré qu'il s 'agissait d'or et donc qu'elle pourrait revendre très rapidement.
effectivement l'urgence une semaine après....?de toute façon si on a des "urgences" possible on n'achète pas des bijoux de ce prix ;si on ne peut faire face financièrement à une urgence du montant de la chaînette soit environ 400 euros on ne se dépouille pas de ce montant auparavant ;le budget doit être serré....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
19 mars 2017 à 10:19
Bonjour,

Les bijoux en or pur (24 carats) coutent BEAUCOUP plus cher que les prix signalés par l'internaute !

Pour info (extrait de Wiki)



1