Signaler

Durée de préavis [Résolu]

Posez votre question nat06140 2Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 13:51 par nat06140
Bonjour,

Je loue un appartement non meublé à un particulier, à Saint Laurent du Var (06700). Je souhaiterais prendre congé de cet appartement. Sur mon bail, il est noté un préavis de 3 mois. Je viens de lire sur internet que ce délai pouvait être réduit à un mois si l'appartement est situé en "zone tendue" ...

Pourriez-vous me dire si je suis dans cette situation ?

Par avance, je vous remercie.

Cdlt.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Voici sur le lien:
http://droit-finances.commentcamarche.net/download/telecharger-239-zone-tendue-liste-des-villes-en-zone-tendue
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
djivi38 9500Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 13:44
bonjour,

.../... et si c'est le cas, indiquez bien "objet : préavis réduit zone tendue", à défaut de nullité, voire ré-indiquer ce motif dans votre texte.
Ce motif est le seul à ne pas devoir être justifié, mais la mention doit obligatoirement figurer dans votre courrier R+AR congé (gardez copie du courrier & les 2 récépissés).
Votre préavis commencera, de date à date, à réception de votre courrier par votre bailleur.

Cdt.
Répondre
nat06140 2Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 13:51
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ;-)

J'en prends bonne note !

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une