Signaler

Réparation chaudière

Posez votre question noisette - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 16:35 par Misha-d'ok
Bonjour

J'ai fait faire l'entretien de ma chaudière, je suis locataire.
Quand je suis rentré, je ne pouvais pas remettre la chaudière en route ça ne marchai pas. J'ai donc téléphoné à mon propriétaire qui a averti le chauffagiste, il faisait froid et il n'est venu que 4 jours après .
Ace jour je reçois une facture pour un déplacement , il a changé une petite pièce qu'il n'a même pas facturé une cosse sur électrode .
Est ce normal ce déplacement n'est ce pas compris dans l'entretien de la chaudière
Pour être plus clair il est parti la chaudière ne fonctionnait pas et je me retrouve avec 2 factures qu'il facture la pièce ok mais quand même
merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour noisette,


Le locataire a l’obligation d’entretenir la chaudière et ceci une fois par an. Tous les ans, les locataires doivent faire appel à un professionnel qui déterminera si la chaudière est toujours en bon état ou s’il est nécessaire d’effectuer de petites réparations. Cette vérification a pour but de prévenir d’éventuelles pannes.
Si des réparations minimes doivent être faites sur la chaudière, le locataire devra les payer.
Les plus grosses réparations ou le remplacement de la chaudière sont à la charge du propriétaire, surtout si celle-ci était vétuste au moment où le locataire a signé le contrat de bail. En revanche, si le locataire n’effectue pas les entretiens réguliers qui sont à sa charge et que la chaudière tombe en panne, il devra payer les réparations qui s’avèreront nécessaires, y compris les gros travaux.

Pour plus de renseignement, voir la permanence de l'ADIL de votre région (c'est gratuit).
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Mort de rire
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Pour info l entretient de la chaudière et les réparations incombe au propriétaire
Misha-d'ok- 20 mars 2017 à 15:59
Bonjour jeancaissepas,

Merci de ne pas répondre, sur un sujet que vous ne maitrisez pas !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une