Signaler

Impôt sur le revenu contrat étudiant ?

Posez votre question Looping7796 5Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 09:54 par doris33
Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en DUT. Comme beaucoup j'ai un contrat étudiant et je gagne environ 400e par mois.

Je vis chez mes parents mais j'aimerai savoir, si je me déclare à part (pas avec eux), si je devrai payer des impôt ? Et quel montant ?

Merci de votre compréhension
Laurine
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

non, avec des revenus mensuels de 400 euros, vous ne seriez pas imposable. Et de plus, il existe une exonération pour les "petits boulots" étudiants. Donc, non, vous ne seriez pas imposable.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14108-exoneration-des-revenus-etudiants-en-2017
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord merci
A partir de combien c'est imposable ? Parce que je lis tout et je comprends pas grand chose :(

De plus si je me declare seule mes parents vont perdre une demi part ? Et donc payer plus ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A 16 000 euros de revenus imposables, une personne seule ne paie pas d'impôts.
A 17 000 euros, elle en paierait 162 euros.

Si vous faites votre propre déclaration, oui, vos parents perdront votre demi-part mais s'ils vous aident en vous versant de l'argent (il faut vraiment que l'argent soit versé et conserver les preuves), ils pourront déclarer vous verser cette même somme. Et vous-même devrez déclarer sur votre déclaration avoir reçu la même somme.

Voici un lien pour faire des simulations :

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah oui j'ai de la marge alors !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, tout à fait, beaucoup de marge -:)))

Et vous n'avez pas à déclarer les revenus étudiants, voir le lien fourni.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins